Dans une interview accordée à Heavy Talk, Tarja Turunen déclare vouloir enfin rencontrer Anette Olzon, avec qui elle partage un point commun majeur : toutes deux ont été chanteuses au sein de Nightwish, mais ne se sont jamais croisées jusqu’à présent.
Tarja tend la main à Anette Olzon
Invitée du média brésilien Heavy Talk, Tarja Turunen a confié qu’elle n’avait encore jamais rencontré Anette Olzon, la chanteuse qui lui a succédé au sein de Nightwish : “Je ne l’ai jamais rencontrée en personne — jamais. J’aimerais vraiment lui faire un câlin.”
Elle poursuit avec bienveillance : “Je pense que nous aurions beaucoup à nous dire. Et je lui souhaite sincèrement le meilleur pour la suite. J’espère qu’elle est heureuse dans ce qu’elle fait.” Tarja a également appris au cours d’un récent appel que sa collègue suédoise préparait une tournée au Brésil axée sur les chansons de son ère Nightwish, ce qui semble avoir été une surprise agréable pour la chanteuse finlandaise.
Des trajectoires parallèles, entre admiration et regrets
Depuis son départ forcé de Nightwish en 2005, officialisé par une lettre ouverte, Tarja a souvent exprimé des regrets sur la manière dont les choses se sont terminées, tout en affirmant ne rien vouloir effacer. Dans une autre interview avec Ibagenscast, elle expliquait : “Nous avons fait de très bons albums ensemble, mais nous n’étions pas heureux.”
De son côté, Anette Olzon, qui a assuré le chant entre 2007 et 2012, a souvent évoqué les pressions et les tensions liées à son passage dans le groupe. Dans une interview avec Chaoszine en 2021, elle déclarait : “C’était un rêve devenu réalité, mais aussi une période très difficile. Je garde des souvenirs heureux… et d’autres beaucoup moins.”
Aujourd’hui, alors que Nightwish est en pause pour une durée indéterminée, cette volonté de Tarja de faire la paix avec le passé — en rencontrant enfin Anette — résonne comme un geste fort et symbolique.