À 77 ans, Alice Cooper ne montre aucun signe de ralentissement : toujours aussi enthousiaste sur scène, le rockeur prépare un nouvel album en compagnie des membres originels de son groupe légendaire.
“Je ne me lasse jamais de jouer Alice” : Cooper évoque son amour de la scène
Dans une interview accordée à Marianne Sierk de la station de radio 98 Rock à Baltimore, Alice Cooper confie qu’il prend toujours autant de plaisir à se produire en concert, malgré ses 77 ans : “Je ne me lasse jamais de le faire. Je ne me lasse jamais d’incarner Alice sur scène. Ça fait 60 ans que je le fais, et c’est toujours aussi fun.”
Il revient également sur l’évolution de son personnage : “Il y a eu deux Alice. Le premier était une sorte de souffre-douleur, la cible de la société. Quand je suis devenu sobre, je ne pouvais plus jouer ce rôle. J’ai donc transformé Alice en un méchant arrogant.”
Ce personnage iconique continue d’envoûter les foules avec un spectacle mêlant horreur, humour noir et effets visuels marquants : “On continue d’utiliser la guillotine, pas pour choquer, mais parce que c’est fun à regarder. Et les chansons comme Feed My Frankenstein ou School’s Out sont toujours là.”
Alice met également en lumière sa formation actuelle, saluant notamment le retour de la guitariste Nita Strauss après sa parenthèse aux côtés de Demi Lovato : “Elle est comme un ange. Elle n’a pas d’ego, ne se plaint jamais. Elle est revenue dès qu’elle l’a pu. On est comme une bande de potes.”
Un nouvel album en compagnie du Alice Cooper Band originel
En parallèle de ses tournées, Alice Cooper a planché sur The Revenge Of Alice Cooper, un nouvel album attendu pour le 25 juillet 2025. Il l’a réalisé avec les membres encore en vie du groupe d’origine : Michael Bruce, Dennis Dunaway et Neal Smith.
Dans une interview précédente accordée à Z93, il expliquait la genèse de ce projet : “On s’est dit : faisons un album. Bob Ezrin a accepté de le produire. Et tout s’est aligné, comme si aucun temps ne s’était écoulé.” Présenté comme une suite spirituelle de Billion Dollar Babies, le disque promet une énergie brute et une approche d’enregistrement à l’ancienne.
Le titre What Happened To You comportera même des solos inédits de Glen Buxton, le guitariste disparu en 1997, grâce à des enregistrements retrouvés par Dennis Dunaway : “C’était essentiel pour moi qu’il soit là, d’une manière ou d’une autre.”
En attendant la sortie de l’album, les fans peuvent déjà découvrir le single Black Mamba, auquel participe Robby Krieger (The Doors) à la guitare. L’album est proposé en précommande dans plusieurs éditions, dont un coffret collector et une version limitée “Smart” incluant deux morceaux bonus.