Sully Erna confirme : Godsmack va faire une pause d’un an après sa tournée européenne

à 11h40
Lecture 3 min.
Sully Erna confirme : Godsmack va faire une pause d’un an après sa tournée européenne
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com

Godsmack va faire une pause d’un an après une période de profonds bouleversements internes, marquant un tournant important pour le groupe américain de hard rock.

Une pause bien méritée après une tournée européenne mouvementée

Sully Erna, chanteur et leader de Godsmack, a révélé dans une interview accordée au média hongrois Hammer World que le groupe allait se mettre en pause : “Après cette tournée européenne, nous allons prendre une année complète de repos. Je vais probablement lancer quelque chose de nouveau, mais je ne sais pas encore quoi.”

Alors que Godsmack a récemment terminé une tournée de 14 dates à travers l’Europe (avec P.O.D. et Drowning Pool), aucun concert n’a été prévu en France. Le groupe, désormais réduit à un duo avec Sully Erna et le bassiste Robbie Merrill, continue néanmoins à susciter l’intérêt, notamment auprès d’un nouveau public plus jeune : “On voit de plus en plus de jeunes venir à nos concerts, parfois avec leurs parents. C’est fou.”

Une “fin d’ère” après le départ de deux membres historiques

Cette annonce intervient quelques semaines après le départ définitif de Tony Rombola (guitare) et Shannon Larkin (batterie), deux membres emblématiques qui accompagnaient Godsmack depuis plus de deux décennies. Dans un message vidéo supprimé depuis, Larkin avait confirmé : “Nous avons quitté le groupe l’année dernière, après de nombreuses discussions avec Sully et Robbie. On devient un peu vieux, alors on a décidé d’arrêter.”

Agés de 60 et 58 ans, Rombola et Larkin ont exprimé leur volonté de se retirer des tournées pour mener une vie plus calme. Une décision entérinée par un communiqué officiel publié par le groupe : “Leur départ marque la fin d’une ère, mais il ouvre aussi la porte à de nouvelles possibilités.”

En attendant une éventuelle nouvelle formation, Godsmack a assuré sa dernière tournée avec deux musiciens invités : Will Hunt (Evanescence) à la batterie et Sam Koltun (Dorothy) à la guitare.

Vers de nouveaux projets pour Sully Erna

L’année 2025 pourrait être consacrée à d’autres horizons pour Erna, qui évoque des projets dans l’univers du cinéma et de la télévision : “Je reçois de plus en plus de propositions dans ces domaines. J’aimerais peut-être écrire de la musique pour des films ou même rejouer la comédie. On verra bien.”

Il souligne également que le groupe, désormais affranchi de toute pression liée à la promotion d’un nouvel album, se concentre désormais sur son héritage musical : “Nous ne promouvons pas de disque en ce moment. Nous jouons juste notre musique, parce qu’on aime ça. C’est ça, le vrai cadeau.”

Une pause donc, mais pas un adieu : Godsmack laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures… en temps voulu.

Plus d'actus sur Godsmack
L'actu Hard Rock