Fit For A King vient de dévoiler le morceau Lonely God, accompagné d’un clip intense, tout en annonçant la sortie de son huitième album du même nom pour le 1er août 2025 via Solid State Records.
Un nouveau titre chargé de sens
Le groupe texan de metalcore poursuit sa lancée avec Lonely God, un single percutant qui aborde la nature isolante du pouvoir. “Tu peux avoir tout le pouvoir du monde et devenir un ‘dieu’, mais tu seras bien seul”, confie le chanteur Ryan Kirby dans un communiqué. Fidèle au style de FFAK mêlant lourdeur et mélodie, le morceau explore les sacrifices personnels consentis dans la quête de réussite, entre abandon de l’amour, des relations humaines et recherche de grandeur.
Ce single s’inscrit dans la continuité de No Tomorrow, paru en avril dernier, et prépare le terrain pour un album complet.
Lonely God : un album collaboratif et instinctif
Produit en grande partie par Dan Braunstein (Spiritbox, Dayseeker), Lonely God est un disque à douze titres, fruit d’un processus créatif libéré de toute pression commerciale. “Nous avons simplement écrit ce que nous voulions, pour la première fois depuis longtemps”, explique Kirby. “Il y a énormément de cœur dans les paroles comme dans la musique. C’est le reflet de notre cohésion retrouvée.”
L’album comprendra plusieurs collaborations marquantes : Chris Motionless (Motionless In White), Lochie Keogh (Alpha Wolf) et Landon Tewers (The Plot In You), déjà présent sur TECHNIUM.
Lonely God sortira le 1er août 2025. Les précommandes sont ouvertes via le lien officiel du groupe : ffak.ffm.to/lglp.
Tracklist de Lonely God :
- Begin The Sacrifice
- The Temple
- Extinction
- No Tomorrow
- Shelter
- Monolith (feat. Lochie Keogh of Alpha Wolf)
- Lonely God
- Between U
- Sentient
- Blue Venom
- TECHNIUM (feat. Landon Tewers of The Plot In You)
- Witness The End (feat. Chris Motionless of Motionless In White)