DragonForce dévoile une nouvelle version de Burning Heart avec Alissa White-Gluz d’Arch Enemy, accompagnée d’un clip énergique réalisé par Jake Johnston.
Une collaboration de haut vol entre deux figures du metal
Quelques mois après la sortie de Warp Speed Warriors, DragonForce continue d’explorer les possibilités de son univers galactique avec une version alternative de Burning Heart, cette fois interprétée en duo avec Alissa White-Gluz, la chanteuse d’Arch Enemy. Ce titre figurait jusqu’ici en bonus sur certaines éditions limitées de l’album, mais fait aujourd’hui l’objet d’une sortie officielle avec un clip.
La vidéo, mise en ligne le 5 juin, donne vie à cette relecture dopée à l’adrénaline, portée par la voix puissante et nuancée d’Alissa. La chanteuse se réjouit de cette expérience : “En tant que fan de longue date de DragonForce, chanter Burning Heart a été très fun ! Ce groupe n’a aucune limite de vitesse – même en tant que chanteuse, j’ai trébuché sur les consonnes en essayant de suivre le rythme. C’était un défi rafraîchissant, je suis ravie de faire partie d’un morceau et d’une vidéo aussi cool.”
Le guitariste Herman Li ajoute dans le communiqué : “Alissa est l’une de mes chanteuses metal préférées depuis longtemps. Je suis ravi que les étoiles se soient alignées pour qu’on collabore. Burning Heart est le morceau parfait pour mettre en valeur sa voix, et sa performance sublime le titre.”
Des concerts imminents dans les pays francophones
DragonForce est actuellement en pleine tournée européenne pour défendre Warp Speed Warriors, avec plusieurs dates dans les pays francophones. Le groupe partagera notamment l’affiche avec Powerwolf pour certains concerts :
- 10 juin – Toulouse, FR – Zénith
- 11 juin – Lyon, FR – Halle Tony Garnier
- 17 juin – Lille, FR – Zénith
- 21 juin – Dessel, BE – Graspop Metal Meeting
La setlist du groupe alterne entre classiques comme Through The Fire And Flames et extraits du nouvel album. En parallèle, Herman Li a récemment confié vouloir réunir l’ancien line-up pour célébrer les 20 ans d’Inhuman Rampage en 2026, une initiative qui ravira les fans nostalgiques de l’âge d’or du groupe.