Will Ramos, le frontman de Lorna Shore, a récemment assisté à un concert de Sleep Token et n’a pas caché son admiration pour l’univers du groupe britannique, saluant une production “délirante” et des performances qui l’ont profondément marqué.
Will Ramos sous le charme de Sleep Token
Dans un entretien accordé à Primordial Radio, Will Ramos est revenu sur un concert de Sleep Token qui l’a à la fois émerveillé et inspiré. Lui qui a souvent proclamé son amour pour le groupe a déjà partagé plusieurs reprises de leurs titres et n’a jamais caché son admiration pour le chanteur Vessel.
C’est surtout en les voyant récemment à Rock am Ring et Rock im Park qu’il a mesuré l’ampleur de leur impact scénique : “C’était énorme. La production la plus impressionnante que j’aie jamais vue. J’étais à la régie, je les observais en me disant qu’ils enchaînaient tous mes titres préférés — dont The Love You Want — et je chantais à tue-tête.”
Il poursuit, impressionné par les moyens déployés : “Je les regardais et des pétales de rose tombaient du plafond. La prod est immense. J’ai regardé mon guitariste Andrew et je lui ai dit : ‘Bon, il va falloir vendre combien de T-shirts pour en arriver là ? C’est complètement fou.'”
Deux trajectoires marquantes en 2025
2025 a été une année charnière pour les deux groupes. Sleep Token a terminé en octobre une tournée nord-américaine triomphale baptisée Even In Arcadia, culminant avec un concert à guichets fermés au Crypto.com Arena de Los Angeles. Leur dernier album, également intitulé Even In Arcadia, s’est hissé en tête des classements dans plusieurs pays, confirmant le groupe comme une figure majeure du metal moderne.
Lorna Shore, de son côté, a connu un succès similaire avec I Feel The Everblack Festering Within Me, sorti en septembre. L’album a intégré les charts internationaux, atteignant notamment le Top 100 en France. Un tournant pour le groupe deathcore, qui mêle désormais brutalité et émotions dans des compositions complexes et immersives.
Les fans européens pourront (re)découvrir Lorna Shore début 2026 lors d’une tournée avec Whitechapel, Shadow Of Intent et Humanity’s Last Breath. Le groupe passera notamment par Zurich (3 février), Lyon (4 février), Paris (5 février) et Bruxelles (6 février).
Quant à Will Ramos, il se dit simplement heureux de voir ses amis de Sleep Token “recevoir tout l’amour qu’ils méritent” : “Ils sont adorables, et je suis vraiment content qu’ils cartonnent en ce moment.”
