Malgré une fracture à la cheville survenue lors d’un accident après un concert, Navene Koperweis, batteur d’Entheos, a affirmé qu’il terminerait la tournée nord-américaine du groupe, la première en tête d’affiche.
Navene Koperweis blessé mais déterminé
Navene Koperweis, batteur et cofondateur d’Entheos, a révélé sur ses réseaux sociaux s’être blessé à la cheville dans un accident survenu après le concert donné le 22 novembre au soir. Alors qu’il aidait à recharger le matériel dans la remorque, il a mal atterri en sautant sur un trottoir qu’il n’avait pas vu et s’est fracturé la cheville. Malgré cette blessure, il ne compte pas annuler les dates restantes de la tournée : “Je vais essayer de jouer aujourd’hui pendant la balance en simplifiant la double pédale. Et si ça ne passe pas, je lancerai les parties de grosse caisse sur bande. Dans tous les cas, on ne ratera aucun concert. C’est la meilleure tournée de ma vie, le show doit continuer !”
Une tournée importante pour Entheos
L’incident survient alors qu’Entheos mène sa toute première tournée nord-américaine en tête d’affiche, aux côtés de Fallujah, The Zenith Passage et Tracheotomy. Le groupe est actuellement en pleine ascension, porté par la sortie du single Empty On The Inside, dévoilé le 17 octobre, qui marque un virage musical assumé. Avec ce titre, Entheos explore des sonorités plus proches du grunge et du metal alternatif tout en restant fidèle à ses racines progressives et death metal.
La chanteuse Chaney Crabb a déclaré à ce sujet : “C’est Entheos dans sa forme la plus pure. Cela fait dix ans qu’on avance avec notre propre vision, sans compromis.”
La tournée se poursuit jusqu’au 6 décembre avec des dates à Brooklyn, Philadelphie, Tampa, Atlanta ou encore Nashville.
Publication de Navene Koperweis :
View this post on Instagram
