Metallica a publié une vidéo live de Creeping Death, filmée le 6 décembre 2025 à Yas Island, Abou Dabi, lors de son concert organisé après le Grand Prix de Formule 1.
Un départ percutant au Moyen-Orient
Pour sa troisième date au Moyen-Orient, Metallica a ouvert le concert avec Creeping Death, un classique tiré de l’album Ride the Lightning (1984). Captée en haute définition, la vidéo met en avant toute la puissance scénique du groupe, porté par un public nombreux et réactif.
Ce concert clôturait une série inédite de performances régionales, après Doha, au Qatar (30 novembre), et Bahreïn (3 décembre), où Metallica se produisait pour la toute première fois. “Nous avons beaucoup de chance d’être ici”, a déclaré James Hetfield sur scène à Bahreïn, selon Billboard.
Prochain rendez-vous : Athènes en mai 2026
La date d’Abou Dabi a marqué la fin des concerts de l’année dans le cadre de la tournée mondiale M72. Le groupe revenait tout juste d’une tournée australienne, ponctuée de dates à guichets fermés, avec Evanescence et Suicidal Tendencies en ouverture. Une pause est désormais prévue jusqu’à la reprise du tour le 9 mai 2026 au Stade Olympique d’Athènes.
Lancée en 2023 à la sortie de l’album 72 Seasons, la tournée M72 confirme la longévité du groupe, qui a dépassé les 2,2 milliards d’écoutes sur Spotify cette année et reste l’un des groupes les plus populaires sur scène.
