Metallica met un stop aux fans : “Pour l’instant, aucun concert supplémentaire n’est prévu”

à 09h48
Lecture 3 min.
Metallica met un stop aux fans : “Pour l’instant, aucun concert supplémentaire n’est prévu”
© YouTube (@metallica)

L’annonce de la résidence Life Burns Faster de Metallica à la Sphere de Las Vegas a immédiatement déclenché une vague d’enthousiasme… et une bonne dose de frustration. Alors que la demande pour ces concerts immersifs s’est révélée massive, la mise en vente des billets a rapidement viré au casse-tête pour de nombreux fans. Face à la situation, le groupe de thrash metal a pris la parole pour remercier son public — tout en mettant fin aux spéculations : aucune nouvelle date ne sera ajoutée pour le moment.

Un engouement record pour la résidence Life Burns Faster

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Metallica est revenu sur la semaine mouvementée qui a suivi l’annonce de sa résidence à Las Vegas. L’ampleur de la demande a visiblement dépassé les attentes du groupe.

Les musiciens déclarent : “Quelle semaine ! Nous sommes immensément reconnaissants pour l’incroyable engouement autour de notre prochaine résidence Life Burns Faster à la Sphere de Las Vegas. Nous sommes totalement bluffés et avons encore du mal à réaliser que nous allons vivre 24 soirées exceptionnelles sur cette scène, grâce à vous et à une semaine record.”

Face à cet enthousiasme, Metallica a déjà étendu la série de concerts jusqu’à atteindre 24 représentations. Mais le groupe se montre clair sur la suite : “Pour l’instant, aucun concert supplémentaire n’est prévu, même si nous espérons pouvoir en proposer d’autres à l’avenir.”

Billetterie chaotique et fans frustrés

L’ouverture de la billetterie a rapidement mis en lumière l’ampleur de l’attente autour de l’événement. En ligne, certains fans ont rapporté des files d’attente dépassant les 300 000 personnes.

Les tarifs ont également suscité de nombreuses réactions. Selon plusieurs sources relayées par la presse spécialisée, certaines places seraient proposées entre environ 700 et 3 000 dollars, en fonction des catégories et des packages proposés.

Metallica reconnaît lui-même les difficultés rencontrées lors de l’achat : “Nous avons bien entendu vos retours : l’achat des billets a souvent été frustrant et le processus n’a pas toujours été fluide.” Le groupe affirme travailler avec ses partenaires afin d’améliorer l’expérience et proposer des solutions pour les prochaines ventes.

La résidence à la Sphere doit débuter le 1er octobre et s’étendre jusqu’au 13 mars 2027 avec 24 concerts au total.

Plus d'actus sur Metallica
L'actu Hard Rock