Metallica et la Croix-Rouge : 40 000 dons de sang collectés depuis 2025

à 15h11
Lecture 2 min.
Metallica et la Croix-Rouge : 40 000 dons de sang collectés depuis 2025
© Shutterstock.com

Metallica et la Croix-Rouge américaine annoncent environ 40 000 dons de sang collectés dans le monde grâce à leur partenariat, illustrant l’impact concret de la mobilisation du groupe et de ses fans.

Metallica et la Croix-Rouge : 40 000 dons de sang à l’échelle mondiale

Lancée en avril 2025, l’initiative a d’abord permis de récolter plus de 25 000 dons aux États-Unis, avant de s’étendre à l’international lors de la tournée M72.

Au total, près de 40 000 dons ont été enregistrés. Parmi les participants, 16 % étaient des primo-donneurs (personnes donnant leur sang pour la première fois), dont près de la moitié âgés de 16 à 24 ans.

Darren Irby, responsable des partenariats nationaux de la Croix-Rouge, déclare : “Ce que Metallica et ses fans ont accompli cette année est tout simplement colossal : ils ont incité de nombreuses personnes à donner leur sang pour la première fois, tout en éveillant l’intérêt des jeunes pour le don.”

La fondation All Within My Hands mobilise la communauté

Cette campagne s’inscrit dans les actions de la fondation All Within My Hands, créée par Metallica pour soutenir les communautés et les besoins en soins critiques.

Lars Ulrich explique : “L’une des missions fondamentales de la fondation est d’inciter chacun à passer à l’action. Nous sommes ravis de voir la famille Metallica répondre à l’appel et se mobiliser pour cette cause vitale.”

Une actualité chargée pour Metallica

Metallica doit reprendre sa tournée mondiale dans les prochaines semaines et prépare une résidence à Las Vegas.

Parallèlement, James Hetfield a récemment annoncé ses fiançailles.

La campagne s’est déroulée entre avril 2025 et février 2026.

Plus d'actus sur Metallica
L'actu Hard Rock