Bohemian Rhapsody en Chine, oui, mais sans homosexualité

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Bohemian Rhapsody en Chine, oui, mais sans homosexualité

Le biopic de Queen intitulé Bohemian Rhapsody a été diffusé en Chine, mais toutes les scènes en rapport à l’homosexualité ou au sida ont été censurées.

Le film a été un succès colossal. Pour rappel, il a remporté 4 oscars et le Golden Globe du meilleur acteur pour Rami Malek, après avoir fait un démarrage extraordinaire au box-office. En plus de cela, Bohemian Rhapsody est devenue la chanson la plus streamée du vingtième siècle.

Les personnes qui ont travaillé sur le projet ont voulu attaquer le plus gros marché qui soit : la Chine. Néanmoins, le pays a des règles très strictes concernant la censure. Aucun “comportement sexuel déviant” ne doit être montré. La version originale a donc eu le droit à un bon coup de ciseaux, afin de se débarrasser de toutes les scènes jugées inappropriées. 

Une étude de la BBC sur les réseaux a montré que 80% du public chinois était satisfait par le film, et le fait qu’il ait pu être diffusé (car c’était mal parti). Que l’on soit pour ou contre l’homosexualité n’est pas la question, mais pourquoi présenter une oeuvre à moitié défigurée ? 

Une suite est actuellement en discussion. Si elle voit le jour et est diffusée en Chine, ce sera probablement l’histoire de Freddo Mercuro, un plombier hétéro.

Tags : Rock Queen
Restez connectés à MetalZone sur Facebook