Devin Townsend publie le troisième épisode du documentaire pour Empath

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend publie le troisième épisode du documentaire pour Empath

Le musicien canadien Devin Townsend vient de dévoiler le troisième épisode de son documentaire pour son nouvel album Empath. Vous pouvez visionner le premier épisode nommé Thesis, et le deuxième intitulé The End en cliquant sur les liens. Dans celui-ci, Devin explique le thème de l’album en profondeur. Il s’agit encore d’un enregistrement audio d’une conversation téléphonique entre lui et son ami vidéaste Mike Zimmer.

Nous apprenons que le thème de l’opus vient d’une vision du musicien. Un personnage, seul, sur une île tropicale, entouré de monstres effrayants et d’animaux sublimes. Le personnage n’est pas influencé par son environnement, il est juste observateur, et non acteur. Devin, révèle qu’Empath traite également de phénomènes de société. Un qu’il cite dans cet épisode est la codépendance, la tendance à se comporter de façon trop passive ou à prendre soin des autres excessivement d’une manière qui affecte négativement les relations et la qualité de vie.

En outre, Empath, comme son titre l’indique, traite principalement de l’empathie, la capacité de s’identifier à autrui dans ce qu’il ressent. D’après M. Townsend, l’album encourage à comprendre que nous sommes à la fois lumière et ombre, et que nous sommes tous liés.

Il raconte aussi qu’il essaie de se détacher un peu du processus de création. Il était auparavant hanté par sa musique, et essaie désormais de prendre un peu de distance. Cela lui permet de ne pas tomber dans la suranalyse, et de composer plus librement.

Découvrez l’épisode 3 du documentaire pour Empath de Devin Townsend :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook