Devin Townsend explique ses ressentis au sujet d’Empath

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend explique ses ressentis au sujet d’Empath

Le musicien canadien Devin Townsend explique ses ressentis au sujet de son nouvel album intitulé Empath, dans une récente interview accordée à Make Weird Music.

Il déclare qu’Empath est une oeuvre magnifique, mais qu’il déteste le dire car cela le met mal à l’aise. Lorsque ses collègues ou pairs le complimentent, il ne se sent pas bien. Même s’il apprécie ce qu’ils disent, il ne peut s’empêcher de remarquer que cela nourrit son ego. Il souligne qu’il ne fait pas de l’art pour être adulé. Au contraire, ce qu’il souhaite, c’est honorer le phénomène qu’est la vie. Empath est un moyen pour le musicien d’analyser sa propre vie, mettre les choses à plat et lâcher prise.

What I feel about it, I don’t wanna say. I feel like it’s brilliant. I feel like it represents me taking my life apart, laying it out, analyzing it, letting it go.

Nous apprenons également que les prises de batterie de Morgan Ågren, qui seront présentes sur l’album, sont 100% improvisées. Un moyen intéressant d’amener quelque chose de frais dans le processus de création.

Découvrez l’interview de Devin Townsend sur Empath pour Make Weird Music :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook