Le spectacle live prime-t-il sur la qualité des chansons de Rammstein ?

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Le spectacle live prime-t-il sur la qualité des chansons de Rammstein ?

Vous êtes plutôt performance live ou album studio ? Il est clair que l’atmosphère d’un live est toujours bien différente d’une chanson studio écoutée avec un casque à n’importe quel endroit. Et ça, le guitariste de Rammstein Richard Z, Kruspe – l’a bien compris. En effet, lors d’une interview récente de Jessie David pour Metal Wani, il a décidé de parler de ces deux expériences si différentes, mais ô combien complémentaires. Pour rappel, Rammstein est un groupe principalement connu pour ses spectacles de haut vol, alliant pyrotechnie et explosifs. Selon le guitariste, toute cette excentricité éclipse la qualité de la musique présente sur les albums studio du groupe.

I want to do another record. It has to be musical in a way that can really stand out from other records. That was my goal, or our goal.

À titre d’exemple, Rammstein n’a pas publié de nouvel album depuis près de 10 ans, tandis que les concerts s’enchaînent chaque année avec la même effervescence. Il souhaite, cette fois-ci, rééquilibrer les sensations procurées par les chansons du nouvel album et les futures performances live. Pour faire du mieux possible, le groupe a commencé à enregistrer de nouvelles chansons en 2015, pour un total de 16 à ce jour. Cependant, par manque de temps, certaines passeront à la trappe, ou seront recyclées sous forme d’idées dans d’autres morceaux. Au final, le nouvel opus sera constitué de 11 pistes, et sortira en avril 2019. L’objectif est de proposer un album aussi spectaculaire que les shows. Lorsque l’on connaît l’implication du groupe, ainsi que les nouveautés prévues pour cet album (à savoir des chœurs et des orchestrations), nul doute que le pari sera gagné.

Découvrez l’interview de Jessie David pour Metal Wani avec Richard Z. Kruspe de Rammstein :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook