Nouvelles infos sur le procès de Slipknot

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Nouvelles infos sur le procès de Slipknot

Encore un épisode dans la saga Slipknot, si ça continue on va être obligé de créer une rubrique spécialisée sur le site… Si vous lisez cet article, vous le savez déjà : Chris Fehn poursuit Slipknot en justice. Le musicien a immédiatement été renvoyé du groupe. Il affirme que Slipknot lui a volé une part de son revenu.

Corey Taylor a répondu qu’il avait été accusé à tort. Nous venons de découvrir que les noms de Corey Taylor et Shawn Crahan sont explicitement mentionnés dans le document légal, que vous pouvez lire ici

Nous ne sommes pas avocats, mais nous allons faire de notre mieux pour récapituler la situation. La plainte de Chris Fehn concerne 6 organismes de Slipknot, Incorporated dont il ignorait l’existence. Les motifs sont les suivants : “manquement à une obligation fiduciaire”, “rupture de contrat implicite de fait’ et “enrichissement sans cause”.

En 1998, Chris Fehn est entré dans le groupe avec un contrat sous forme de “partenariat à volonté”, ce qui signifie qu’il pouvait prendre fin sans justification. Il était mentionné que les revenus seraient distribués de manière égale. Néanmoins, il semblerait que Corey Taylor et Shawn Crahan touchaient plus. Il essaie donc d’obtenir un dédommagement financier pour le préjudice subi. 

Reste à voir ce qu’il adviendra du cas une fois passé devant des experts. Difficile d’y voir clair pour le moment. C’est triste de voir ce genre de situation au sein d’un groupe qui est censé représenter l’unité et la cohésion.

En ce moment, nous sommes gâtés côté légal, maintenant on aimerait bien pareil du côté Metal. Vivement un nouveau single. 

On se retrouve au prochain épisode de La vie de palace de Shawn et Corey™.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook