Swallow The Sun sort le single Firelights extrait de When A Shadow Is Forced Into The Light

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Swallow The Sun sort le single Firelights extrait de When A Shadow Is Forced Into The Light

Peu de temps après Lumina Aurea et Upon The Water, le groupe de Death Metal Mélodique finlandais Swallow The Sun publie le deuxième single de son nouvel album When A Shadow Is Forced Into The Light intitulé Firelights.

En effet, durant les fêtes de fin d’année, le groupe avait sorti un colossal single de 13 minutes intitulé Lumina Aurea. La piste était purement atmosphérique, et ne ressemblait pas à ce que les musiciens composent habituellement. Le guitariste du groupe, Juha Raivio, avait déclaré que cette composition était pour lui comme une flamme dans la nuit, une arme qui lui permettait de faire face et de continuer à avancer sur son chemin de vie.

Avec la publication du Upon The Water, le premier single du nouvel album, nous avons mieux compris ce dont il voulait parler. La composition est en l’honneur de leur défunte amie Aleah Stanbridge. Décédée le 18 avril 2016, à cause d’un cancer, la chanteuse était également la compagne de Juha Raivio. Cet album traite de la perte, la douleur, le deuil…

Désormais, les musiciens sortent le deuxième single de leur nouvel opus intitulé Firelights.

From the ultimate depths of Lumina Aurea, we rose upon the water. Now it is time to light the first torches in the night. Death might be stronger than life, but Love is always stronger than death. This is Firelight!

Firelights est une superbe chanson entre Doom Metal et Death Metal. La voix de Mikko Kotamäki est au top, c’est la cerise sur le gâteau de ce mélange de mélancolie, beauté et brutalité.

Swallow The Sun sortira son septième album studio intitulé When A Shadow Is Forced Into The Light le 25 janvier 2019 via Century Media Records.

Découvrez le single Firelights de Swallow The Sun :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook