Adam Jones de Tool révèle quelques détails sur le nouvel album Fear Inoculum

à 9 h 24 min
Lecture 3 min.
Adam Jones de Tool révèle quelques détails sur le nouvel album Fear Inoculum

Adam Jones, le guitariste de Tool, a récemment été interviewé à propos du nouvel album du groupe, Fear Inoculum, qui sera la couverture du prochain numéro du magazine Guitar World. Bien que ce numéro ne soit pas en vente avant le 13 août, quelques exemplaires sont déjà sortis.

L’interview révèle des points intéressants sur le nouvel album à venir, y compris le fait qu’il aura une durée de 80 minutes répartie sur sept pistes.

Parmi les autres informations partagées, citons une chanson comportant une section solo de 4 minutes et l’absence de chansons au format radio. Bien que l’entretien ait été en grande partie axé sur le matériel utilisé par le musicien, Adam Jones a mentionné que le chiffre 7 joue un rôle important dans le concept du disque.

Il a commenté la chose suivante à ce sujet :

Pendant l’enregistrement, j’ai pris une photo montrant le chiffre 7, et beaucoup de riffs que Justin et moi avions apportés étaient en sept. Tu ne te dis pas vraiment “Je vais écrire un riff en sept !”. Tu écris juste un riff et tu le comptes et il s’avère être en sept. Sans être trop descriptif sur le concept de l’album, les rythmes en sept et les riffs en sept sont très présents. C’est vraiment bizarre !

Quand nous avons fini d’enregistrer, je suis allé voir les gars et leur ai dit: “Je pense que nous devrions appeler l’album Volume 7”, car bon nombre de chansons sont en sept et il y a sept pistes sur l’album.

Puis Maynard m’a parlé de tout son concept concernant le nombre sept. Nous étions tous là : “Oh mon Dieu ! C’est trop bizarre !”. Alors Alex Gray [le dessinateur] a dit la même chose, et il a développé un concept qu’il compte révéler en vidéo.

Il y a donc beaucoup de rythmes et de polyrythmes dans lesquels nous explorons les signatures 7/4 et 7/3, et il y a un riff que nous comptons en 21 (ou comme trois rounds de sept). J’ai écrit un solo de quatre minutes sur un passage qu’on compte en 21. C’est totalement fou !

Pour rappel, Fear Inoculum est prévu pour le 30 août 2019. En prévision de sa sortie prochaine, le groupe a finalement rendu tous les albums de Tool disponibles en streaming et téléchargement numérique.

Source : The Prp

Restez connectés à MetalZone sur Facebook