Les musiciens de Tool dévoilent les thèmes de Fear Inoculum

à 12 h 29 min
Lecture 4 min.
Les musiciens de Tool dévoilent les thèmes de Fear Inoculum

Mise à jour : Tool publie la chanson Fear Inoculum !

Les musiciens de Tool sont les vedettes de la dernière édition de Revolver. Chaque membre du groupe a été interviewé dans le cadre d’un long reportage de 20 pages. Alors que le numéro sortira dans les kiosques à journaux le 13 août 2019, certains abonnés ont déjà obtenu leur copie

Les musiciens de Tool ont donc dévoilé les thèmes du nouvel album intitulé Fear Inoculum. Adam Jones, le guitariste du groupe, a dit la chose suivante :

L’album traite du vieillissement. Des choses comme : “Je vais porter des chaussettes avec des sandales. Je me fous de ce que les gens pensent. Je vais juste être à l’aise.” [Rires] Donc, il s’agit des petites choses de la vie. Il s’agit de faire les choix qui sont importants pour vous, avancer et grandir. Il y a un peu de «Dune» de Frank Herbert dans cela. Je suis super excité pour ce nouvel album. Les chansons sont très longues, mais c’est comme des mouvements. Il y a deux ou trois chansons en une, mais elles sont toutes liées. Elles coulent. Donc je ne sais pas comment cela va être reçu. Nous verrons comment ça se passe. Mais je suis extatique.

Adam Jones a également décrit Fear Inoculum comme étant “très différent de 10,000 Days“. En outre, le batteur du groupe, Danny Carey, a fait écho à beaucoup des propos d’Adam Jones lorsque l’interviewer lui a demandé de quoi l’album traitait :

Eh bien, je suppose que le thème central est de vieillir et devenir de plus en plus à l’aise avec soi-même. L’album s’appelle Fear Inoculum, c’est un peu comme si vous pouviez choisir vos peurs et les utiliser à votre avantage plutôt que de les laisser vous consumer. Vous grandissez, et à mesure que vous vieillissez, vous n’en avez plus rien à faire. Je n’ai peur de rien, et certainement pas de ce que les gens penseront de mon jeu de batterie. C’est une sorte d’évolution au-delà des critiques et de nos peurs de toutes sortes.

En tant que responsable des paroles, le leader, Maynard James Keenan, a également partagé quelques réflexions sur les thèmes généraux du disque :

Je peux vous donner quelques grandes lignes, mais je ne veux pas gâcher votre expérience. J’ai le sentiment que chacun a le droit d’aborder les choses comme il le souhaite, et je ne voudrais pas vous en priver. Mais je peux vous donner quelques détails. J’ai l’impression que l’album traite de la sagesse à travers l’âge et l’expérience. Heureusement, en vieillissant, vous devenez plus sage grâce à certaines des choses que vous avez vécues. Vous apprenez de vos erreurs et de vos succès. Donc, s’il y a quelque chose qui caractérise cet album, c’est ce phénomène de faire le point sur sa vie et de s’accepter ici et maintenant.

Après avoir mentionné que l’album fera plus de 80 minutes réparties sur 7 chansons, Maynard James Keenan a averti que certaines personnes auront du mal à apprécier Fear Inoculum.

Le musicien a utilisé une analogie avec des films comme Le Parrain et Voyage Au Bout De L’Enfer qui nécessitent plus d’investissement de la part du public que des films comme Transformers.

Il y aura probablement beaucoup de gens qui ne comprendront pas cet album parce que cela demande un gros investissement. Si vous n’avez pas la patience nécessaire pour cela, vous n’allez sûrement pas apprécier Fear Inoculum.

Pour rappel, Fear Inoculum est prévu pour le 30 août 2019, et la chanson éponyme sort aujourd’hui !

Source : The Prp

Restez connectés à MetalZone sur Facebook