Tool explique pourquoi Fear Inoculum a pris 13 ans à sortir

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Tool explique pourquoi Fear Inoculum a pris 13 ans à sortir
© Travis Shinn

Fear Inoculum, le nouvel album de Tool, fut le sujet central de l’épisode du Rock Show With Daniel P Carter sur BBC Radio 1, qui a été diffusé hier. Outre les interventions des musiciens de Slipknot, Bring Me The Horizon et Rage Against The Machine à propos de l’impact qu’a eu Tool sur leur musique, Maynard James Keenan et Justin Chancellor figuraient également au programme.

Les musiciens se sont exprimés au sujet des raisons pour lesquelles l’album a pris 13 ans à être créé et publié, en dehors de leurs ennuis juridiques et de leurs problèmes de santé. Maynard James Keenan a déclaré les choses suivantes :

Je pense que c’est surtout dû au fait qu’on voulait que tout soit bon. Nous avons eu du succès avec nos albums précédents, et on avait peur de voir cet opus sortir et être mal reçu. On avait surtout peur que ce ne soit pas aussi bon que possible, et ça peut être très paralysant.

Si je devais résumer la situation, je dirai que c’est la raison pour laquelle ça a pris 13 ans, parce que tu deviens paranoïaque et que tu as peur de l’échec. Ensuite, tu doutes de chacune de tes actions, alors que c’était probablement déjà fantastique il y a 8 ans.

Mais, le doute s’installe et tu n’arrives plus à t’en sortir. Tu es pris dans cette spirale déprimante et le pire c’est que tu ne t’en rends même pas compte. Tout à coup, tu te réveilles et 13 ans sont passés. Le plus difficile est d’accepter le fait que tu n’es probablement pas aussi important que tu le penses, et que tu devrais peut-être juste te bouger.

D’ailleurs, dans une récente interview pour Metal Hammer, Danny Carey a également avoué qu’il craignait que l’album soit mal reçu.

Néanmoins, la sortie a eu tellement de succès que Tool pourrait bien dépasser Taylor Swift dans les charts cette semaine.

Source : The Prp

Restez connectés à MetalZone sur Facebook