Tool ne savait pas si Fear Inoculum serait bien reçu

à 18 h 32 min
Lecture 2 min.
Tool ne savait pas si Fear Inoculum serait bien reçu
© Toby Canham (Getty Images)

Dans une récente interview pour Metal Hammer, Danny Carey, le batteur de Tool, a admis qu’il ne savait pas si le groupe serait toujours accepté en raison de la longue attente pour Fear Inoculum. De plus, il craignait que l’album soit mal reçu par les fans à cause du fait que les chansons dépassent toutes les 10 minutes. D’ailleurs, vous pouvez désormais écouter l’album via le stream complet de Fear Inoculum par Tool.

Dans cette même interview, le batteur a fait quelques commentaires sur la sortie :

J’ai beaucoup de mal à trouver de la pertinence dans la plupart des choses que j’entends de nos jours. Une partie de ça est due au fait que je vieillis, et que j’ai en quelque sorte presque tout entendu. Je ne savais vraiment pas si nous allions être acceptés, parce que nous n’avons pas écrit une seule chanson de moins de 10 minutes. On s’est dit :  “Mec, est-ce que quelqu’un va acheter ça ?”. Mais, je pense que les gens sont affamés pour un groupe vraiment alternatif. Ce que je veux dire, c’est que nous sommes une alternative aux groupes qui font des chansons de trois ou quatre minutes. Je suis vraiment heureux que cela ait été aussi bien reçu.

Pour rappel, Tool a sorti son nouvel album Fear Inoculum hier, et a signé son grand retour au sommet des charts. En effet, Tool, Slipknot et Killswitch Engage sont les plus grosses sorties Metal & Rock du mois d’août 2019.

Le groupe a également célébré la sortie de Fear Inoculum en publiant ses clips vidéo sur sa chaîne YouTube officielle. De plus, plusieurs fans pensent que 7empest est la plus grande œuvre de la carrière d’Adam Jones.

En outre, si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à lire notre review de Fear Inoculum par Tool en cliquant sur le lien !

Source : Louder Sound

Restez connectés à MetalZone sur Facebook