Tool sort son nouvel album Fear Inoculum et signe son grand retour au sommet des charts

à 12 h 22 min
Lecture 3 min.
Tool sort son nouvel album Fear Inoculum et signe son grand retour au sommet des charts
© Travis Shinn

Tool vient de sortir son nouvel album intitulé Fear Inoculum. Pour rappel, il s’agit du premier album du groupe en 13 ans.

Fear Inoculum succède à 10,000 Days, publié en 2006. Plus d’une décennie d’attente. Alors, est-ce que ça valait le coup ? Vous pouvez en juger par vous-même en cliquant sur le lien suivant pour avoir accès au stream complet de Fear Inoculum par Tool.

Cette sortie signe le grand retour de Tool au sommet des charts. En effet, au début du mois, le groupe a enfin rendu sa musique disponible en streaming et téléchargement numérique.

Très rapidement après l’apparition de la discographie de Tool au format digital, les albums du groupe ont fait fureur en ligne. Les musiciens du légendaire groupe de Metal Progressif américain ont vu 4 de leurs albums présents dans le Top 5 du Billboard 200. Autant dire qu’ils ont monopolisé le sommet du classement.

De plus, si on regarde le Top 10 des chansons de Tool les plus écoutées en streaming lors des premiers jours de parution, on se rend facilement compte que le groupe génère encore des chiffres incroyables avec son ancienne musique.

Ensuite, le 7 août 2019, Tool a publié la chanson éponyme de son album, et elle est entrée dans l’histoire des charts en tant que chanson la plus longue de l’histoire à figurer dans le classement des singles nommé Billboard Hot 100 !

D’ailleurs, suite à cela, pendant un moment, les versions physiques de Fear Inoculum ont été en rupture de stock à cause d’une trop forte demande. Pour les curieux qui voudraient voir à quoi ressemble le packaging de l’album, il existe une vidéo unboxing qui montre tout le contenu de l’édition physique. Il vous suffit de cliquer sur le lien précédent pour la visionner.

Même si actuellement le positionnement de l’album Fear Inoculum dans les charts est inconnu, il est prudent de présumer qu’il sera très haut. Lorsqu’on prend en compte le retour en force des anciens albums du groupe dans les charts avec leur apparition sur les plateformes digitales, ainsi que la rupture de stock des pré-commandes des éditions physiques, on ne peut qu’imaginer les chiffres générés par Fear Inoculum.

Il sera intéressant de voir où Tool arrive dans les classements. Nous serons attentifs et vous tiendrons au courant.

En outre, si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à lire notre review de Fear Inoculum par Tool en cliquant sur le lien !

Fear Inoculum de Tool :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook