Tool est bien parti pour battre Taylor Swift, les fans de la pop star sont dépités

à 11 h 41 min
Lecture 2 min.
Tool est bien parti pour battre Taylor Swift, les fans de la pop star sont dépités
© Travis Shinn

Tool pourrait bien dépasser Taylor Swift dans les charts cette semaine. En effet, selon Hits Daily DoubleFear Inoculum devrait générer entre 240 000 et 260 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de sortie. Sur cette somme, entre 220 000 et 240 000 seraient des ventes d’albums traditionnels.

De l’autre côté, Lover de Taylor Swift a fait ses débuts la semaine dernière avec un peu plus de 885 000 unités équivalentes à un album, dont 700 000 proviennent des ventes traditionnelles. Néanmoins, cette semaine, Taylor Swift devrait vendre environ 100 000 albums, et générer un total entre 185 000 et 200 000 unités équivalentes à un album, une fois le streaming pris en compte.

Les ventes de Tool sont impressionnantes, car il s’agit principalement de ventes pures, sans l’aide d’aucune tactique commerciale supplémentaire. Le légendaire groupe de Metal Progressif est donc bien parti pour battre Taylor Swift, et les fans de la pop star sont dépités. En effet, cela ne plait pas aux Swiftys, qui pour la plupart n’ont aucune idée de qui est Tool.

Une tonne de fans de Taylor Swift viennent de découvrir le groupe après avoir vu Fear Inoculum dépasser Lover sur iTunes il y a quelques jours. Les Swiftys réagissent sur Twitter, et expriment leur déception à l’idée de voir Taylor Swift dépassée par Tool, qu’ils considèrent comme un groupe de “vieux”.

Pour rappel, Fear Inoculum est arrivé le 30 août 2019. L’album a été produit et mixé par Joe Barresi, qui a également travaillé avec le groupe sur 10,000 Days. L’édition physique de l’album comprend 7 pistes, alors que l’édition numérique en contient 10. Toutes les chansons font plus de 10 minutes, avec 7empest environnant les 16 minutes. D’ailleurs, à cause de cela, Danny Carey craignait que Fear Inoculum soit mal reçu par les fans.

De plus, Tool a récemment annoncé une grande tournée américaine d’automne. Killing Joke sera en première partie de tous les concerts. En espérant que des dates en Europe arrivent rapidement par la suite.

Soutenez Tool en achetant l’album et/ou en le streamant en masse !

Source : Metal Injection

Restez connectés à MetalZone sur Facebook