Opeth a écrit et supprimé un album de Death Metal après Watershed

à 15 h 45 min
Lecture 2 min.
Opeth a écrit et supprimé un album de Death Metal après Watershed
© Jonas Akerlund

Opeth a écrit un album de Death Metal après Watershed, puis a décidé de le supprimer.

Cela fait 11 ans que Opeth a sorti Watershed, le dernier album “lourd” du groupe, et certains fans sont encore grognons à propos de cette décision.

Une transition du Death Metal au Metal Progressif

Opeth a pris un gros virage avec Heritage en 2011, passant du Death Metal au Metal Progressif.

Dans une nouvelle interview avec Revolver, le chanteur et guitariste Mikael Åkerfeldt a déclaré que Watershed était le summum de la lourdeur du groupe.

Je ne pourrais rien faire de mieux dans ce domaine. Je n’écoute plus rien de lourd, à part quelques vieux albums. Alors j’ai voulu me rapprocher de la personne que je suis.

Bien qu’il n’ait plus d’intérêt pour le Death Metal, Mikael Åkerfeldt a dit qu’il avait écrit environ 30 à 40 minutes de musique Death Metal avant de composer Heritage. Néanmoins, le bassiste Martín Méndez l’a dissuadé d’utiliser ces chansons. Le compositeur a été arrêté par son ami qui lui a dit : “Ce n’est pas ce que tu devrais écrire”.

In Cauda Venenum arrive bientôt

Pour rappel, Opeth sortira son nouvel album intitulé In Cauda Venenum le 27 septembre 2019 via les labels Nuclear Blast et Moderbolaget Records, et ce ne sera pas du Death Metal.

En outre, n’oubliez pas que le groupe partira bientôt en tournée européenne. Une seule date est prévue en France, le 11 novembre 2019 à l’Olympia, à Paris.

Source : Metal Injection

Acheter Sorceress de Opeth au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook