Danny Carey de Tool ne veut pas attendre 13 ans avant un nouvel album du groupe

à 13 h 34 min
Lecture 2 min.
Danny Carey de Tool ne veut pas attendre 13 ans avant un nouvel album du groupe
© Travis Shinn

Danny Carey, le batteur de Tool, ne veut pas attendre 13 ans avant un nouvel album du groupe.

Le succès de Fear Inoculum

Tool a sorti son très attendu nouvel album studio Fear Inoculum le mois dernier, 13 ans après le précédent (10,000 Days).

Bien que la période de gestation ait été longue, le groupe en a récolté les fruits, l’album délogeant Taylor Swift du sommet du Billboard 200, avec 270 000 unités équivalentes à un album vendues au cours de sa première semaine de parution.

Danny Carey espère que le groupe va accélérer le pas

Dans une récente interview avec Metal Hammer, Danny Carey s’est exprimé sur l’avenir du groupe.

C’est difficile de dire ce qu’il va se passer. Nous allons partir en tournée pour la promotion de Fear Inoculum pendant au moins deux ou trois ans, j’imagine, comme pour chaque album que nous avons fait. Puis, je suppose qu’on verra où on en est après ça.

J’espère qu’on va composer un nouvel album. Nous avons des tonnes d’idées. Ça ne prendra pas 13 ans, ou si c’est le cas, je serai probablement si vieux que je ne pourrai plus tenir mes baguettes ! J’espère vraiment qu’on fera un autre disque et qu’on ira de l’avant.

Tool est enfin libre

Fear Inoculum marque aussi la fin d’un contrat de cinq albums pour le groupe. Danny Carey rapporte que Tool est maintenant libre, et qu’il peut désormais faire tout ce qu’il veut.

 Il y a plus de motivation. […] Nous n’avons plus à traiter avec une maison de disques ou, si c’est le cas, nous le faisons selon nos conditions, car nous pouvons faire ce que nous voulons maintenant. C’est le dernier album d’un contrat de cinq, donc c’est un bon sentiment et j’espère que cette motivation se retrouvera dans le processus d’écriture.

Source : Metal Hammer

Restez connectés à MetalZone sur Facebook