Tool détrône Taylor Swift et se retrouve officiellement au sommet des charts

à 9 h 24 min
Lecture 2 min.
Tool détrône Taylor Swift et se retrouve officiellement au sommet des charts
© Travis Shinn

Fear Inoculum, le nouvel album tant attendu de Tool, a atterri à la première place du classement Billboard 200. Le premier opus du groupe en 13 ans a généré environ 270 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de parution. Sur cette somme, 248 000 sont des ventes d’albums traditionnels.

Pour rappel, le Billboard 200 est le classement hebdomadaire des albums les plus populaires aux États-Unis. Afin d’être le plus rigoureux possible, il utilise les ventes physiques, les ventes numériques et le streaming.

Selon Billboard.com, ces chiffres sont particulièrement impressionnants puisque Tool n’a pas utilisé de technique commerciale particulière.

De plus, Fear Inoculum a officiellement battu Lover de Taylor Swift. Lover, qui est sorti il y a deux semaines, était jusqu’ici en première position. L’album est désormais n°2, avec 178 000 unités équivalentes à un album générées au cours de cette semaine.

Pour info, le 7 août 2019, Tool a publié la chanson éponyme de son nouvel album, et elle est entrée dans l’histoire des charts en tant que chanson la plus longue de l’histoire à figurer dans le classement des singles nommé Billboard Hot 100.

En outre, dans une récente interview pour Metal HammerDanny Carey a avoué qu’il craignait que l’album soit mal reçu. Par la suite, Tool a expliqué pourquoi Fear Inoculum a pris 13 ans à sortir.

Fear Inoculum :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook