Tool est en train d’établir de nouveaux records à battre pour tous les groupes de Metal & Rock à venir.
Tool est au sommet des charts
En effet, la semaine dernière, Tool a détrôné Taylor Swift et s’est retrouvé au sommet des charts. De plus,
Cette année, Fear Inoculum est officiellement le troisième album qui a généré le plus de ventes lors de sa première semaine de parution.
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Fear Inoculum est un énorme succès commercial
Le nouvel album tant attendu de Tool a généré environ 270 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de parution. Sur cette somme, 248 000 sont des ventes d’albums traditionnels.
Les seuls artistes qui ont vendu plus d’albums lors de la première semaine avec leur nouvel album sont :
– Taylor Swift en tête avec 867 000 ventes,
– et les Jonas Brothers en deuxième avec 357 000 ventes.
Un tour de force, sans aucune stratégie marketing
Cependant, il est important de noter que Taylor Swift a utilisé une stratégie commerciale extrêmement efficace. Chaque billet acheté pour sa tournée était lié à une copie de l’album. Cela explique la différence majeure entre la 1ère et la 2ème place.
Imaginez si Tool avait généré une vente d’album en plus pour chaque ticket d’un concert de sa tournée à venir…
Tool met la barre haute
Pour rappel, le 7 août 2019, Tool a publié la chanson éponyme de son nouvel album, et elle est entrée dans l’histoire des charts en tant que chanson la plus longue de l’histoire à figurer dans le classement des singles nommé Billboard Hot 100.
En outre, dans une récente interview pour Metal Hammer, Danny Carey a avoué qu’il craignait que l’album soit mal reçu. Par la suite, Tool a expliqué pourquoi Fear Inoculum a pris 13 ans à sortir.
Source : Metal Injection