Metallica révèle la date de son prochain concert caritatif (Helping Hands)

à 17 h 20 min
Lecture 2 min.
Metallica fait un don de 250 000 euros à un hôpital pour enfants en Roumanie

Bien que presque tous les concerts de Metallica au cours de ces dernières années aient bénéficié à un organisme de charité ou à une association locale d’une manière ou d’une autre, le groupe vient de révéler la date de son prochain concert 100% caritatif. 

Un nouveau concert 100% caritatif

Le 28 mars 2020 a été fixé comme date pour le prochain concert de bienfaisance du groupe intitulé Helping Hands. L’évènement aura lieu au Masonic, à San Francisco, en Californie.

D’ailleurs, Metallica a dit les choses suivantes au sujet du concert :

Merci à vous tous qui êtes venus à San Francisco pour passer le week-end avec nous et assister aux deux concerts S&M²… Nous ressentons encore l’excitation et l’amour qu’ont suscités ces soirées ! Nous sommes ici pour annoncer la date de notre prochain concert de la fondation All Within My Hands intitulé Helping Hands. Ce dernier aura lieu le samedi 28 mars 2020. Tout comme l’an dernier, la soirée de bienfaisance se déroulera au très intime Masonic à San Francisco.

À lire aussi : Regardez le batteur de Lorna Shore jouer Death Portrait

Metallica a donné plus de 1,5 million d’euros lors de sa dernière tournée européenne

Pour rappel, au total, Metallica a donné plus de 1,5 million d’euros lors de la portion européenne de sa tournée mondiale WorldWired.

La fondation All Within My Hands a été créée en 2017 par les musiciens de Metallica. Lors des six premiers mois après sa création, l’organisation a donné plus de 750 000 dollars à des banques alimentaires.

Metallica fait régulièrement des dons via sa fondation. Les musiciens souhaitent encourager leurs fans à participer au bien commun. Ainsi, une partie de l’argent généré par la vente des places de concerts pour leurs spectacles est reversée à diverses associations.

Source : The Prp