Greta Thunberg, militante du climat : “Désormais, je ne ferai que du Death Metal”

à 13 h 09 min
Lecture 2 min.
Greta Thunberg, militante du climat : “Désormais, je ne ferai que du Death Metal”

Greta Thunberg, célèbre jeune militante du changement climatique, dit qu’elle ne “fera que du Death Metal” maintenant que son discours enflammé à l’ONU s’est transformé en une chanson Metal meurtrière.

Le tube devenu viral sur YouTube “Greta Thunberg sings Swedish Death Metal” est l’œuvre de John Meredith, batteur du groupe new-yorkais Suaka. Il a indiqué à Rolling Stone la raison pour laquelle il avait créé le clip :

J’étais très impressionné par la passion et l’indignation de Greta. Et les mots qu’elle a choisis évoquaient l’obscurité de la musique Metal que j’aime : Entombed A.D., Gojira, At The Gates, Sepultura.

Le climat c’est fini… place au Death Metal !

John Meredith a copié le discours de Greta Thunberg dans Pro Tools et a exécuté des growls en suivant son discours pour que ça sonne “plus Metal”. Il a expliqué qu’il n’avait pas vraiment d’autre intention que de transformer ses paroles brutales en une chanson de Metal.

Hier, Greta Thunberg a partagé un tweet contenant la vidéo de John Meredith avec le message suivant :

J’ai tourné la page sur cette histoire de climat… À partir de maintenant, je ne ferai plus que du Death Metal !

L’adolescente suédoise a attiré l’attention des médias internationaux ces derniers mois en raison de son activisme ouvert sur le changement climatique, y compris son discours à l’ONU exhortant les dirigeants du monde à agir de toute urgence face à la crise climatique.

Donald Trump troll Greta Thumberg, qui troll Trump à son tour

Le président Donald Trump, qui a maintes fois exprimé son scepticisme à l’égard du changement climatique, a partagé une vidéo du discours de Thunberg sur Twitter, où il à écrit avec sarcasme :

Elle a l’air d’être une jeune fille très heureuse qui se réjouit d’un avenir brillant et merveilleux. C’est beau à voir !

Greta Thunberg semble avoir pris à la légère le tweet de Trump. Le lendemain, on pouvait lire sur sa biographie Twitter :

Une jeune fille très heureuse qui se réjouit d’un avenir brillant et merveilleux.

Tweet de Greta Thunberg :

Greta Thunberg sings Swedish Death Metal :

Tags : Death Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook