Il y a peu, Sepultura a joué une nouvelle chanson en live et a dévoilé le titre de son prochain album. Ce dernier se nomme Quadra, et les musiciens du groupe de Thrash Metal viennent de dévoiler les premiers détails le concernant.
Il s’agira du quinzième album studio du groupe. Il succèdera à Machine Messiah, publié en 2017. La sortie de Quadra est actuellement prévue pour février 2020 via Nuclear Blast.
Pour le créer, Sepultura a travaillé à nouveau avec le producteur Jens Borgen, et a enregistré aux Fascination Street Studios.
Les musiciens ont expliqué que Quadra sera un album concept. Le guitariste Andreas Kisser s’est exprimé au sujet du titre de l’opus :
Quadra est le mot portugais pour “terrain de sport” qui, par définition, est une zone limitée, avec des démarcations réglementaires, où, selon un ensemble de règles, un jeu a lieu. Nous venons tous de Quadras différents. Les pays, toutes les nations avec leurs frontières et leurs traditions ; la culture, les religions, les lois, l’éducation et un ensemble de règles où la vie se déroule. Notre personnalité, nos croyances, notre mode de vie, la façon dont nous construisons nos sociétés et nos relations, tout dépend de l’ensemble des règles avec lesquelles nous avons grandi. Les concepts de la création, des dieux, de la mort et de l’éthique…
Par la suite, le musicien a ajouté :
L’argent, nous sommes esclaves de ce concept. Qui est pauvre et qui est riche, c’est ainsi que nous mesurons les gens et les biens matériels. Peu importe votre Quadra, vous avez besoin d’argent pour survivre, c’est la règle première pour jouer à ce jeu appelé la vie. D’où la pièce sur la pochette. Dessus se trouve le crâne d’un sénateur, qui représente l’ensemble des règles et des lois qui nous régissent. La carte du monde sur sa tête, qui délimite les frontières de toutes les nations, représente les lignes imaginaires séparant les peuples par les concepts de race et de religion.
Artwork de Quadra :
Source : Kerrang!