Iron Maiden reçoit les honneurs du gouvernement argentin

à 16 h 39 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden reçoit les honneurs du gouvernement argentin
© EMI

Lors de sa dernière visite à Buenos Aires, Iron Maiden a reçu les honneurs du gouvernement argentin, sous la forme du titre Visitors Of Honour.

Iron Maiden a été récompensé pour ses fréquentes visites dans le pays

En effet, Iron Maiden a été honoré par le Congrès national argentin, et les géants du Heavy Metal britannique ont reçu le titre de Visitors Of Honour. Ce dernier a été créé par la législatrice Victoria Donda.

La cérémonie a été organisée par des fans et des journalistes dans le but de récompenser Iron Maiden pour ses fréquentes visites dans le pays. La cérémonie a eu lieu la veille du concert à guichets fermés du groupe au stade Velez Sarsfield de Buenos Aires.

Dans son discours à la Chambre des députés de la ville, le chanteur Bruce Dickinson a déclaré à la foule :

Nous aimons la musique, nous aimons l’Argentine, nous aimons votre nourriture, nous aimons vos joueurs de football – sauf peut-être un ! Nous aimons votre rugby. Je suis un grand fan de rugby et des Pumas.

Il y a tellement de choses qui nous relient, et ces choses sont beaucoup plus fortes que tout ce qui pourrait nous séparer. Le Heavy Metal, la musique et Iron Maiden sont des choses sur lesquelles nous sommes tous d’accord et je pense que nous devrions célébrer cela.

Nous avons un concert à guichets fermés à Buenos Aires, ce qui est dommage parce que nous aimerions jouer devant plus de monde et à plus d’endroits en Argentine. J’ai hâte de revenir ici. Nous jouerons peut-être au stade River Plate la prochaine fois.

Merci de nous avoir fait cet honneur fantastique. Mon coeur est avec vous en Argentine.

En avril de cette année, Bruce Dickinson a été nommé citoyen d’honneur de Sarajevo après avoir joué un spectacle solo au milieu du siège de la ville en 1994. Le chanteur a assisté à la cérémonie qui s’est déroulée lors d’un événement marquant l’anniversaire de la libération de la ville en 1945.

Iron Maiden terminera la dernière étape de sa tournée Legacy Of The Beast ce soir (15 octobre) au Santiago Estadio Nacional, au Chili.

Vidéo de Senado Argentina avec Iron Maiden :

Source : Louder Sound

Restez connectés à MetalZone sur Facebook