Le bassiste de Slipknot explique comment il est entré dans le groupe

à 15 h 28 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Slipknot explique comment il est entré dans le groupe
© Getty Images

Le bassiste de Slipknot, Alessandro “VMan” Venturella, a déclaré à Bass Guitar Magazine qu’il a atterri dans le groupe après avoir reçu un appel téléphonique de Jim Root alors qu’il travaillait avec Mastodon comme technicien du guitariste Brent Hinds.

Un heureux hasard

Jim et moi sommes devenus amis pendant que j’étais technicien. Il me demandait si je connaissais des bassistes. Quand j’ai su pourquoi, j’ai levé la main tout de suite. Il m’a fait remarquer : “Mais tu ne joues pas de basse” et j’ai dit que je pouvais faire tout ce qu’il voulait.

Selon Alessandro Venturella, son rôle dès le début de Slipknot était de “prendre la place d’un grand homme et de lui rendre justice”, en référence au bassiste original Paul Gray, qui est décédé en 2010 d’une overdose.

Mon approche n’est pas la même que celle de Paul. Je ne peux pas être pareil et je ne le serai jamais. Chaque musicien est différent. Cela dit, après avoir écouté ses lignes, j’ai honnêtement regardé la basse sous un autre angle et j’ai compris comment soutenir le son d’un groupe. Si vous retirez la basse du mix, tout tombe à plat, et si vous mettez trop de basses, ça ne fonctionne pas non plus.

Alessandro Venturella a commencé à travailler avec Slipknot lors de l’enregistrement de l’album .5 : The Gray Chapter, en 2014. Il a fait ses débuts sur scène avec le groupe la même année, lors du premier Knotfest.

Slipknot est actuellement en tournée afin de promouvoir son nouvel album intitulé We Are Not Your Kind, sorti en août.

Unsainted de Slipknot :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook