Danny Carey de Tool : "Je n'ai jamais pensé qu'on était un groupe de Metal"

à 13 h 32 min
Lecture 2 min.
Les albums de Tool font fureur en streaming
© Travis Shinn (Presse)

Demandez à un millier de fans différents de définir le Metal et vous obtiendrez mille réponses différentes. Beaucoup s’accordent à dire que Slayer c’est du Metal. Néanmoins, il existe plein de groupes qui sont bien plus difficiles à définir.

Est-ce que Tool c’est du Metal ?

Un groupe dont la catégorisation semble délicate est Tool. Classic Rock vient de rééditer une interview avec Tool de 2006, jsute avant la sortie de 10,000 Days.

Cette entrevue contient au moins un passage qui fera sûrement débat.

Danny Carey a été le premier à se prononcer :

Je n’ai jamais pensé qu’on était un groupe de Metal.

Puis, Justin Chancellor a enchaîné :

Je peux comprendre qu’on nous compare à Pink Floyd… Cela dépend de ce que vous entendez par Heavy Metal. J’ai toujours pensé que nous étions un groupe psychédélique.

Ensuite, Maynard James Keenan est intervenu :

Oui, c’est une question de langage. Black Sabbath était-il un groupe de Metal ? Eh bien, euh, oui. Bien sûr que oui. Ah, d’accord. Mais si Black Sabbath est un groupe de Metal, alors je suppose que nous aussi. Mais quand j’écoute des choses comme Master Of Reality, j’entends une sorte de Rock’n’Roll lourd, et pas vraiment du Heavy Metal.

Finalement, Justin Chancellor a conclu en disant :

Le mot Heavy Metal me fait penser à Whitesnake.

À lire aussi : David Gilmour exclut toute reformation de Pink Floyd : "Il ne reste que trois membres et nous ne sommes pas en contact"

7empest de Tool :

Source : MetalSucks