Le bassiste de Megadeth explique pourquoi tant de musiciens dans la scène Metal & Rock sont chrétiens

à 10 h 27 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de Megadeth explique pourquoi tant de musiciens dans la scène Metal & Rock sont chrétiens

Dans une toute nouvelle interview avec Photo Groupie, David Ellefson, le bassiste de Megadeth, a été interrogé sur la raison pour laquelle il y a tant de musiciens chrétiens dans la scène Metal & Rock, alors que le genre est souvent considéré comme “la musique du diable”.

Des chrétiens défendent la musique du diable ?

À cette question, David Ellefson a répondu les choses suivantes :

Pour moi, c’est très simple : Le christianisme c’est juste faire la volonté de Dieu, et la volonté de Dieu est tout ce que tu fais, c’est être authentique. Le bon Dieu, notre créateur, quelle que soit la façon dont vous voulez le définir, nous a donné des compétences uniques pour jouer un certain rôle ici, à notre époque sur Terre.

Je pense que si vous vivez en utilisant ces compétences et ces dons, alors vous faites la volonté de Dieu. Pour moi, c’est aussi simple que ça. Je pense que la religion a compliqué cela profondément, et je pense qu’elle a ajouté des éléments supplémentaires qui sont superflus.

Je pense que chacun d’entre nous peut trouver son créateur dans des moments de calme et de silence, et c’est généralement lorsque nous puisons dans cette source intérieure que nous faisons la volonté de Dieu au mieux. J’ai découvert que cette source intérieure est en fin de compte Dieu, parce qu’il est le créateur de tout ce qui existe. Si je prends une guitare et que je joue du Metal ou non, c’est probablement la volonté et le don de Dieu dans les deux cas.

David Ellefson attaque les stéréotypes

David Ellefson, qui a grandi à l’église luthérienne Notre Sauveur à Jackson, dans le Minnesota, a retrouvé sa foi à l’âge de 25 ans, après avoir suivi un programme de rétablissement en 12 étapes.

Quand David Ellefson s’est installé plus tard en Arizona, il a créé un service religieux contemporain dans une église de Scottsdale. Il l’a appelé MEGA Life.

Dans une entrevue accordée en 2012 au Great Falls Tribute, l’interviewer a demandé à David Ellefson si Megadeth incorporerait un jour sa foi dans ses chansons :

Vous pouvez être une personne qui a la foi, des principes et une obéissance à votre créateur et ne pas transformer tout ce que vous dites ou faites en un chant de louange et d’adoration.

C’est l’idée fausse que si vous êtes un homme qui fait du Metal, vous ne chantez que sur le diable et si vous êtes un homme d’église, vous ne chantez que sur le Seigneur. Quel stéréotype boiteux.

Le seul moment où nous parlons de notre foi, c’est lorsque les gens nous le demandent. Les tournées de Megadeth ne sont pas des croisades. On n’est pas en mission.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook