Le gilet cardigan que Kurt Cobain portait lors du MTV Unplugged In New York s’est vendu pour 334 000 $ (Nirvana/Rock)

à 11 h 18 min
Lecture 2 min.
Le gilet cardigan que Kurt Cobain portait lors du MTV Unplugged In New York s'est vendu pour 334 000 $ (Nirvana/Rock)

Julien’s Auctions, la maison de ventes aux enchères qui a battu tous les records du monde, a tenu sa vente aux enchères musicale nommée Icons & Idols : Rock’N’ Roll le vendredi 25 octobre et le samedi 26 octobre en direct du Hard Rock Café New York et en ligne sur JuliensAuctions.com.

L’un des chandails les plus célèbres de l’histoire de la musique

Une foule de collectionneurs et de fans de musique ont enchéri en direct pour plus de 700 articles appartenant à des légendes de la musique dont Kurt Cobain, Elvis Presley, The Beatles, Michael Jackson, Madonna, Queen, Bob Dylan, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Bruce Springsteen, Elton John, Janis Joplin et autres.

L’un des moments les plus attendus de la fin de semaine a été la vente du cardigan vert olive vintage porté par l’un des artistes les plus influents du XXe siècle, Kurt Cobain.

Considéré comme l’un des chandails les plus célèbres de l’histoire de la musique, Kurt Cobain portait le cardigan de la marque Manhattan avec un trou lors de la performance iconique de Nirvana diffusée à la TV intitulée MTV Unplugged In New York.

Le chandail s’est vendu pour 334 000 $ et marque un moment important dans l’héritage de l’icône du Rock. Il est mort quatre mois avant la sortie de l’album MTV Unplugged In New York, considéré par la critique musicale comme l’un des meilleurs albums live de tous les temps.

L’autre point culminant de la vente aux enchères est également venu du frontman de Nirvana, avec la vente de sa guitare Fender Mustang réalisée à 340 000 $. La guitare est accompagnée d’une lettre manuscrite signée par son épouse Courtney Love Cobain, indiquant qu’il s’agissait d’une des guitares préférées de Kurt.

Le cardigan s’est vendu aux enchères pour la première fois en 2015 pour 137 000 $. Le dernier propriétaire du chandail était apparemment un homme d’affaires qui préférait rester anonyme. Il gardait le vêtement protégé dans un coffre-fort.

Plus tôt cette année, un autre cardigan de Kurt Cobain qu’il portait à l’époque de In Utero s’est également vendu à 75 000 $.

Photo de l’enchère pour le gilet cardigan de Kurt Cobain :

Le gilet cardigan que Kurt Cobain portait lors du MTV Unplugged In New York s'est vendu pour 334 000 $ (Nirvana/Rock)

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Nirvana
Restez connectés à MetalZone sur Facebook