Coheed And Cambria annule ses prochains concerts car le batteur Josh Eppard a besoin d’une intervention cardiaque à la suite d’un évanouissement sur scène

à 13 h 32 min
Lecture 3 min.
Coheed And Cambria annule ses prochains concerts car le batteur Josh Eppard a besoin d’une intervention cardiaque à la suite d’un évanouissement sur scène
© Jimmy Fontaine

Les musiciens de Coheed And Cambria ont annoncé qu’ils reporteront leurs prochains concerts en raison d’un problème cardiaque chez leur batteur Josh Eppard.

Un triste problème de santé

Samedi dernier, le 19 octobre, Josh Eppard s’est évanoui sur scène à la cinquième chanson du groupe, lors du concert qui s’est déroulé au House Of Blues à Orlando, en Floride. Une vidéo de ce triste moment peut être vue ci-dessous. Les ambulanciers ont fini par lui donner le feu vert, et il est revenu pour terminer le set avec le groupe.

Depuis, des tests médicaux ont révélé qu’il avait besoin d’une intervention cardiaque appelée ablation cardiaque, qui dure de 3 à 6 mois. Ils ont parlé de sa santé et de leurs projets d’avenir dans une déclaration récemment publiée sur les réseaux sociaux :

Bonjour tout le monde,

Comme certains d’entre vous l’ont peut-être entendu, notre fantastique batteur, Josh Eppard, s’est évanoui sur scène tôt dans la soirée de samedi soir à Orlando. Après une visite des ambulanciers paramédicaux, il a insisté pour revenir et terminer le spectacle, ce qui était extrêmement courageux.

De retour chez lui, les médecins lui ont conseillé de subir une intervention appelée “ablation cardiaque” dans les semaines à venir. Cette procédure fermera une “voie supplémentaire” du cœur de Josh, qui cause un rythme cardiaque irrégulier depuis un certain temps, et on pense qu’elle est responsable de ce qui est arrivé en Floride.

En raison de la nécessité de cette procédure, Coheed And Cambria annule le reste de ses dates de 2019 pour permettre à Josh de retrouver la santé. Nous nous excusons du fond du cœur auprès des fans du Midwest et de l’Australie, ainsi qu’auprès des organisateurs de ces spectacles. Nous sommes convaincus qu’une grande prudence est le meilleur choix pour Josh et pour le groupe en ce moment. Qu’il n’y ait pas de confusion, nous serons de retour plus grands et plus forts en 2020, et nous planifions déjà de grandes annonces à l’horizon.

Si vous voulez suivre Josh dans son voyage, il va sûrement le documenter sur ses réseaux sociaux : @weerd_science.

Merci pour votre soutien indéfectible.

D’autre part, le dernier album en date de Coheed And Cambria intitulé Vaxis – Act I : The Unheavenly Creatures est sorti le 5 octobre 2018 via Roadrunner Records.

Vidéo de l’accident :

Source : The Prp

Restez connectés à MetalZone sur Facebook