L’ancien guitariste de Thin Lizzy dit que “Metallica est une bande de salauds”

à 8 h 11 min
Lecture 3 min.
L’ancien guitariste de Thin Lizzy dit que “Metallica est une bande de salauds”
© Metallica

Eric Bell, le co-fondateur de Thin Lizzy, dit qu’il s’attendait à recevoir 2000 £ en jouant un concert avec Metallica en 1999, mais n’a reçu aucun paiement.

Un problème de paiement

Eric Bell, l’ancien guitariste et co-fondateur de Thin Lizzy, s’en est pris à Metallica, les traitant de “bande de salauds”, affirmant qu’ils ne l’avaient pas payé pour un spectacle.

Dans une entrevue récente avec The Irish Sun, le guitariste a déclaré qu’il s’attendait à gagner 2000 £ après avoir été invité à jouer Whiskey In The Jar avec les géants du Heavy Metal à un concert à Dublin en 1999.

Eric Bell a voyagé avec Metallica à bord de l’avion privé du groupe et, bien qu’aucun accord d’honoraires n’ait été conclu, Eric dit qu’il s’attendait à recevoir de l’argent.

Il était environ trois heures et demie du matin. Il y avait une voiture pour me ramener chez moi.

Je m’attendais à environ 2000 £, ce qui n’aurait rien signifié pour eux. Mais on m’a donné une grosse boule de t-shirts Metallica, des porte-clés et des chapeaux. Et c’était tout. Puis ils se sont tous barrés.

Eric Bell dit qu’il a seulement réalisé qu’il n’avait pas reçu d’argent sur le chemin du retour et ajoute :

J’ai pensé que j’aurais quelque chose dans une lettre, mais que dalle.

Ne jamais rien signer sans ses lunettes

Le guitariste dit qu’un de ses représentants a essayé de contacter Metallica à une date ultérieure, mais sans succès.

C’est une bande de salauds. Je ne pouvais pas y croire, d’autant plus qu’ils sont si bien lotis. J’aurais dû être payé 2000 £, mais je n’ai rien reçu.

Eric Bell poursuit en affirmant qu’il a été approché par un membre de l’équipe de Metallica après le spectacle à Dublin, et a été invité à signer un document – ce qu’il a fait, bien qu’il ne sache pas à quoi il servait. Il se demande si ce n’était pas pour renoncer à ses honoraires pour le spectacle.

Je n’avais pas mes lunettes et, en y repensant, je n’aurais jamais dû signer ce document. Mais pour une raison quelconque, j’ai signé. Puis, un type est apparu et a crié : “OK, tout le monde, on s’en va dans 20 minutes”.

Eric Bell a joué sur les trois premiers albums de Thin Lizzy : Thin Lizzy, Shades Of A Blue Orphanage et Vagabonds Of The Western World, ainsi que sur le titre Whiskey In The Jar. Il a quitté le groupe fin 1973.

Source : Louder Sound

Restez connectés à MetalZone sur Facebook