🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

John Dolmayan de System Of A Down : "On a joué quelques concerts dont je ne suis pas fier récemment"

à 12 h 22 min
Lecture 3 min.
John Dolmayan de System Of A Down : "On a joué quelques concerts dont je ne suis pas fier récemment"
© Clemente Ruiz

Selon John Dolmayan, le batteur de System Of A Down, la relation créative entre les membres du groupe reste plus compliquée que jamais, et la faible fréquence à laquelle le groupe se produit sur scène a un impact sur la qualité de ses concerts.

John Dolmayan n’est pas fier de certains des derniers concerts de SOAD

Lors d’une récente apparition dans l’émission Drinks With Johnny de Johnny Christ, le bassiste de Avenged Sevenfold, John Dolmayan a admis que la qualité des performances live de SOAD a souffert du fait que le groupe ne soit plus très actif.

Je vais être honnête avec toi. Nous avons joué quelques concerts dont je ne suis pas fier récemment. Nous n’étions pas assez préparés, et nous étions tous rouillés. Même les gens qui installent l’équipement, les lumières, etc… Tout cela doit être mis en place pour que nous puissions monter sur scène et faire notre travail du mieux possible.

Avenged Sevenfold aborde les choses de la bonne façon. Vous faites un cycle promotionnel avec une centaine de concerts, ce qui signifie que vous pouvez employer des personnes qui s’occupent du côté technique pour un an ou deux ans. Ce que fait System Of A Down n’est pas optimal du tout. Nous employons des gens pour trois à quatre semaines, ce qui signifie que nous obtenons des gens qui sont disponibles à ce moment-là, à défaut de ceux avec qui nous aimerions travailler à long terme.

À lire aussi : L'ex-batteur de Dimmu Borgir et Cradle Of Filth, Nick Barker, à propos de la scène Death Metal actuelle : "C'est presque devenu sans âme"

Toujours autant de problèmes d’entente

Quant à l’impasse créative qui dure depuis plus de dix ans au sein de System Of A Down, John Dolmayan a déclaré :

Nous avons tous eu beaucoup de succès. Donc, l’ego se met souvent en travers du chemin. Cela nuit aux relations, et parfois vous perdez de vue la raison pour laquelle vous avez commencé à faire quelque chose ensemble. Dans n’importe quelle industrie, mais encore plus en musique, les gens ont tendance à devenir très obsessionnels et à être bloqués à l’intérieur de leur tête. Tu dois laisser les choses aller dans la vie.

Tu dois lâcher prise. De toute manière, il y a un moment où vous allez vous offenser l’un l’autre, et vous allez avoir des problèmes. Toutes les relations en ont. Donc tu dois passer outre et juste accepter, et System n’a tout simplement pas été capable de le faire. Il y a des choses qui nous empêchent de faire ce que nous faisons le mieux, de la musique.

Pour rappel, System Of A Down sera de retour en Europe en 2020. Pour retrouver les détails des concerts de la tournée européenne 2020 de System Of A Down, il vous suffit de cliquer sur le lien !

Interview de John Dolmayan avec Johnny Christ :

Source : The Prp

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif