Hands Like Houses se sépare du chanteur Trenton Woodley : “Les relations au sein d’un groupe peuvent être complexes, et notre cas ne déroge pas à la règle”

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Hands Like Houses annonce un nouvel EP éponyme
© Micala Austin (Presse)

Trenton Woodley, le chanteur du groupe de Rock australien Hands Like Houses, a quitté ses fonctions. Woodley faisait partie du groupe depuis plus de dix ans, étant partie prenante de leur formation à Canberra en 2008.

Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le chanteur a invoqué des “différences de perspective”, des “frictions”, des “dysfonctionnements” et la poursuite d’une carrière “plus durable” pour soutenir sa famille comme raisons de son départ.

Plus loin dans la déclaration, Woodley a affirmé qu’il avait demandé à faire partie de quelques derniers shows avec lui en tant que chanteur, et que cette demande avait été refusée.

Le groupe a confirmé la séparation en partageant la déclaration suivante : “Nous aimerions confirmer que nous nous sommes séparés de Trenton. Nous sommes incroyablement fiers de ce que nous avons tous créé au cours des 14 dernières années, et nous voulons le remercier pour les innombrables souvenirs que nous avons partagés, ceux-ci ne nous seront jamais ôtés.”

“Les relations au sein d’un groupe peuvent être complexes, et notre cas ne déroge pas à la règle, pour autant nous pouvons dire que nous avons tout essayé pour que ça marche, mais que nous n’arrivions plus à trouver un terrain d’entente. Pour la première fois depuis des années, nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée d’écrire de la musique ensemble dans un cadre positif et productif.”

“Nous avons encore beaucoup de réserves, nous en dirons plus lorsque nous serons prêts.”

Hands Like Houses a sorti Hurricane en décembre, leur premier single depuis leur EP éponyme de 2020. Le nouveau titre les a vus revenir à un style d’écriture old-school avec un flair pop-Metal qui leur est propre.

Post de Hands Like Houses :