Le légendaire concert de Van Halen au festival Monsters Of Rock en 1984 fait surface en ligne

à 15 h 29 min
Lecture 1 min.
Eddie Van Halen : Son fils et sa veuve rendent hommage au guitariste légendaire à l'occasion du premier anniversaire de sa mort
© Debby Wong, Shutterstock.com

L’une des vidéos les plus recherchées de Van Halen vient de faire surface en ligne. Il s’agit de la vidéo complète de la performance du groupe en 1984 au festival Monsters Of Rock de Donnington.

Cette date, la première des cinq que le groupe a jouées lors de la tournée Monsters Of Rock cette année-là, s’est déroulée devant une foule de 65 000 personnes et a vu les musiciens partager l’affiche avec des artistes comme AC/DC, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne et Gary Moore.

Le spectacle en question montre le groupe au sommet de son art, jouant sa première performance au Royaume-Uni depuis 1980 et l’une de ses dernières avec David Lee Roth.

La rumeur de l’existence d’un enregistrement complet de ce concert circulait depuis longtemps et des segments filmés par des professionnels avaient été utilisés par MTV Europe, entre autres médias.

Désormais, une vidéo du show d’une durée d’une heure a été publiée sur YouTube (par un utilisateur du nom de “scramick”). Vous pouvez la visionner ci-dessous !

Vidéo du concert :

Tags : Rock Van Halen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock