Alice Cooper explique pourquoi il continue à faire de la musique à 70 ans passés : "C'est pour les fans... J'ai gagné assez d'argent"

à 16 h 47 min
Lecture 2 min.
Alice Cooper dit qu'il a mis de l'argent de côté pour toute son équipe : "Je pense que tous les groupes responsables ont fait ça"
© A.PAES / Shutterstock.com

Lors d’une récente interview accordée au magazine Heavy, Alice Cooper, âgé de 75 ans, a parlé des raisons pour lesquelles lui et d’autres vétérans du Rock continuent d’écrire de la nouvelle musique bien qu’ils aient dépassé l’âge de la retraite.

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), il déclare à un moment : “Je ferai toujours des albums classiques d’Alice. Un album thématique, qui raconte une grande histoire, où chaque chanson raconte sa propre [petite] histoire.”

Soulignant qu’il n’écrit jamais pour répondre à des attentes commerciales, il poursuit : “C’est ce que je fais depuis le tout début. Je suis incapable d’écrire dans le seul but de proposer un single pour Spotify, un single pour ceci, pour cela… Je refuse de faire ça.”

Cooper, qui sortira bientôt son nouvel album Road, poursuit en déclarant qu’Aerosmith et Guns N’ Roses adoptent une approche similaire, laissant entendre que les deux géants du rock pourraient également sortir de nouveaux albums prochainement : “C’est la même chose avec Aerosmith, la même chose avec Guns N’ Roses, ces groupes, ils font des albums parce qu’il y a des fans qui veulent entendre de la nouvelle musique. À ce stade, nous ne le faisons pas pour l’argent. Nous avons gagné beaucoup d’argent dans les années 70, 80 et 90, alors maintenant, on fait des albums pour les fans.”

Alice Cooper sortira son nouvel album, intitulé Road, ce vendredi (25 août) via earMUSIC.

Le dernier single, White Line Frankenstein, un titre rock pur et dur agrémenté d’un solo de guitare caractéristique de Tom Morello (de Rage Against The Machine), peut être (re)découvert ci-dessous.

Interview d’Alice Cooper pour le magazine Heavy :

À lire aussi : Oceano annonce la sortie de son nouvel album, Living Chaos, pour le 30 août

Alice Cooper – White Line Frankenstein :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Alice Cooper
L'actu Rock