Robert Plant et Alison Krauss publient une reprise envoûtante de When The Levee Breaks

à 16 h 53 min
Lecture 1 min.
Robert Plant de Led Zeppelin dit qu'il aurait pu abandonner la musique s'il avait lu une vieille lettre de sa mère : "J'en ai eu la larme à l'œil"
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com

Les artistes de renom Robert Plant et Alison Krauss ont dévoilé une version live captivante de When The Levee Breaks, une chanson enregistrée à l’origine par Memphis Minnie et Kansas Joe McCoy en 1929 et reprise par Led Zeppelin pour leur album emblématique Led Zeppelin IV. Cette nouvelle interprétation arrive au moment où le duo entame sa très attendue tournée nord-américaine, Can’t Let Go.

Le coup d’envoi de la tournée a été donné au Cain’s Ballroom à Tulsa, OK, avec une impressionnante brochette de musiciens, dont le guitariste JD McPherson, le batteur Jay Bellerose, le bassiste Dennis Crouch, l’instrumentiste à cordes Stuart Duncan et le multi-instrumentiste Viktor Krauss. McPherson assure également la première partie de la tournée.

La tournée fait suite à la sortie du deuxième album collaboratif de Plant et Krauss, Raise The Roof, paru en 2021. L’alchimie et le respect mutuel entre les deux artistes continuent de transparaître dans leurs interprétations, apportant une perspective nouvelle et émotive à des classiques intemporels.

Robert Plant & Alison Krauss – When The Levee Breaks :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock