"J'ai vu des chansons guérir le cancer" ; Brent Smith, de Shinedown, parle du pouvoir de la musique

à 12 h 16 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2022 : Un retour plutôt exhaustif sur la première partie de la colossale XVe édition
© Tetralens

Le chanteur de Shinedown, Brent Smith, et le guitariste Zach Myers ont récemment participé au podcast Rock Sugar Magic, animé par Kerri Kasem. Au cours de la discussion, Brent Smith a fait part d’une observation profonde sur le pouvoir de guérison de la musique, en soulignant en particulier son impact sur les personnes qui luttent contre des maladies graves.

Kerri Kasem, la fille du légendaire DJ Casey Kasem, a mentionné comment la musique de Shinedown avait aidé une amie dans sa lutte contre un cancer de stade quatre. Smith a répondu : “Je dois vous dire que c’est quelque chose que j’ai remarqué, surtout ces dernières années, comme quoi la musique est une chose puissante. C’est exactement ce que vous avez dit : j’ai vu des chansons guérir le cancer. C’est très puissant.”

M. Smith s’est attardé sur le pouvoir unificateur du Rock and Roll, soulignant son rôle en tant que philosophie et mode de vie. “L’idée du rock and roll en tant que genre est un aspect, mais le rock and roll est vraiment un état d’esprit”, a-t-il déclaré. “C’est davantage un mode de vie pour les gens. Je l’ai dit à plusieurs reprises, mais dans cette communauté, il ne s’agit pas nécessairement d’un genre ; il s’agit d’une communauté de personnes où n’importe qui, de n’importe où et à n’importe quel moment, est le bienvenu en permanence. C’est ce que représente le rock and roll.”

Il a fait référence au discours d’Ice Cube lors de l’intronisation de N.W.A. au Rock and Roll Hall of Fame pour souligner son point de vue : “Le rock and roll est un état d’esprit et nous sommes honorés d’en faire partie”. Smith a conclu : “Il ne devrait pas y avoir de barrières ou de frontières lorsqu’il s’agit de musique”.

En parallèle, le batteur de Shinedown, Barry Kerch, a donné des informations sur le prochain album du groupe. Dans le cadre du Mistress Carrie Podcast, Kerch a révélé qu’il avait posé la batterie sur six chansons, ce qui indique des progrès significatifs sur la suite de l’album de 2022, Planet Zero.

Brent Smith et Zach Myers sur le podcast Rock Sugar Magic :

Tags : Rock Shinedown
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Shinedown
L'actu Rock