MetalZone débarque sur ton mobile !
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Review de , le

Le Prog devrait être fier de compter parmi ses rangs, un groupe aussi talentueux que Novelists.

Je me suis fait cette réflexion en écoutant mon titre préféré de ce groupe : “Somebody Else”, première chanson de leur album “C’est la Vie”. Un riff si original et beau, et merveilleusement composé. Et le reste de l’album ne déçoit pas…

Des riffs rentre-dedans, sans compromis et dark (“Modern Slave”) aux riffs rêveurs et mélancoliques (“Headrush” ; “After the Rain”), tout un panel d’ambiances est étalé sur cet album, le tout pour un voyage à travers un univers unique, propre au groupe.

Leur identité est d’autant plus affirmée avec cet album… La composition est d’une grande qualité et mention spéciale au lead-guitarist qui, comme toujours a une articulation, un style et un choix des notes réfléchis, l’alliage quasi-parfait “technique-feeling”.

Pour ceux qui découvriraient le groupe, sachez qu’ils sont français (pour moi c’est un plus…) et que tous leurs albums sont au moins autant qualitatifs que celui-ci. Et pour les anti-prog (ceux qui disent que le prog, c’est des végans en chemise à carreaux qui se divertissent en faisant des problèmes de maths et qui font le concours du musicien qui jouera le truc le plus technique au détriment du feeling…), sachez que ce groupe peut, selon moi, vous réconcilier avec le genre tant ses titres sont beaux et vrais…

Cet album est une excellente introduction au Metal-progressif, autrement dit, foncez l’écouter bon-sang !

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.