Ordinary Man

Ozzy Osbourne
Ordinary Man

Review de , le

C’est avec de la peine et du regret que j’écris cette review… Mais depuis déjà quelques albums la qualité des albums d’Ozzy était en baisse mais restaient tout de même bons !
Tandis que Ordinary Man et vraiment le coup fatal, et ça me fait mal de le dire mais je n’aime pas beaucoup cet album et je le trouves vraiment médiocre pour quelqu’un qui a contribué à créer le Heavy Metal.

Pourquoi est-ce que je n’aime pas cet album ?
Tout d’abord car il sonne beaucoup trop moderne : il est beaucoup trop retouché et amélioré après enregistrement.
Il sonne trop “bien” et “lisse” et comme si toutes les chansons (appart celles citées plus bas) étaient sous un effet compresseur, un peu comme toutes les chansons des nouveaux groupes.
Il n’y a plus se son des 60’s ; 70’s et 80’s saturé et brut, et c’est l’argument principal de pourquoi je n’aime pas cet album.
Pour continuer : je n’aime pas cet album à cause d’un feat que je trouve plus que désastreux ! Comment “The Godfather Of Metal” s’est-il retrouvé avec un pseudo-artiste manquant de goût et avec peu de talents d’écritures tel que Post Malone dans :” It’s a Raid”.

Puis j’ai l’impression que l’album a était fait pour visé un “tout public” avec l’usage de Clips très travaillé (plus que les chansons à mon ressenti) et au son moins agressif et Metal alors que c’est sensé être le genre .
Prenez “Blizzard Of Ozz” ou “Diary Of A Madman” comparez le à “Ordinary Man” et osez venir me dire :” c’est aussi bon et ça sonne autant Metal”.

Vous vous demandez sûrement :”pourquoi avoir mis 3 si tu n’aimes pas dutout cet album ?”.
Car il y a 3 chansons que je trouve vraiment bien et qui ,pour moi, échappent aux critères désastreux cités plus haut.
Ce classement est purement personnel.

En 3ème je mettrais “Straight To Hell” car j’aime beaucoup la musique et son rythme ainsi que la façon dont la voix d’Ozzy a été enregistré.

En seconde place je placerais “Under The Graveyard” où j’y apprécie vraiment le côté débauche qui s’apparente à la vie d’Ozzy. Je la vois un peu comme le “Mama I’m Coming Home” de cet album.

Puis en 1ère place “Ordinary Man”.
Le duo avec Elton John sur cette chanson doublement Autobiographique, je l’adore ! Tout autant que j’adore Elton John ! (Je sais c’est pas trop Metal).
Puis le solo de cette chanson, comment ne pas l’aimé.
Sans parler des paroles, allez les lire, vraiment, elles méritent le coup d’œil niveau écriture.

Mais Malgré tout ses défauts de sons modernes, de duo abominable, de mauvaises qualités d’enregistrements et de baclage et d’excès d’attention sur les clips ; j’aime quand même Ordinary Man (dumoins un petit peu) pour ces 3 chansons et pour le duo avec Elton John et je l’ai quand même écouté.
Et il mérite un peu d’attention, mais honnêtement, j’en attend bien plus pour “Patient N⁰9” vu le “casting” musicale (Eric “Dieu” Clapton; Zakk Wylde; le merveilleux Tony Iommi; le regretté Taylor Hawkins; Robert Trujillo; Duff Mckagan et d’autres).

Vous avez déjà voté !

4 Commentaires

    1. Globalement d’accord avec ton appréciation, peut-être aussi l’absence d’un “grand”guitariste ( un Zakk Wilde un Gus G ou un Randy Roads) se fait cruellement sentir… Par contre, pour Patient N°9, on risque d’avoir un vrai festival de guitar-heros….

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.