Blessed And Possessed

Powerwolf
Blessed And Possessed

Review de , le

Les loups d’églises ont sorti cet album en 2015 sous le label Napalm Records. Ce groupe, plus qu’original tant part leur style vestimentaire mais aussi de part leur style musical a su, au fil des années se démarquer dans le monde du power métal.

Ils ont aussi – et cela joue beaucoup – changé de label en 2012 pour passer chez Napalm Records (ils ont été chez Metal Blade Records de 2005 à 2012), qui a su valoriser le talent des loups. C’est, en partie, grâce à leur label que Powerwolf a la carrière qu’ils ont aujourd’hui.

Cependant, ils ont aussi créer leur propre ambiance avec des notes de claviers rappelant l’orgue d’une église par certains moments. Il y a aussi leurs textes forts qui font référence plusieurs fois aux moeurs de l’église au sein de notre société notamment avec de nombreuses références à Jésus Christ, à la bible ou encore avec la présence du mot Hallelujah (contraction pour désigner Dieu).

Avec Blessed and Possessed, Powerwolf a su innover et n’a pas hésité à sortir de sa zone de confort avec plusieurs titres comme Armata Strigoi (L’armée des morts vivants en français) qui porte un titre en roumain, même si le texte est en anglais.

Et, même si les rythmiques de Powerwolf sont assez répétitives, je ne peux me lasser de les écouter car je suis surpris à chaque fois. Et ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures ?!

Powerwolf défend très bien l’étendard du power métal avec cet album. Il y a des riffs entraînant et rapides. Chaque chanson donne envie de se lever et de secouer la tête. Chaque musicien apporte une patte essentielle à Powerwolf. Je pense sincèrement que si un des musicien devait partir, Powerwolf ne serait plus le même groupe voire n’existerait plus.

Cet album est d’une précision impressionante. Que serait Powerwolf sans leur duo de guitaristes (Matthew et Charles Greywolf) ? Ces deux musiciens sont justes exceptionnels. Le chanteur a à la fois une voix grave et une voix aigüe, ce qui se marie très bien avec leur genre. Le batteur a un grand talent puisqu’il arrive à varier les rythmiques – il peut, à la fois faire des rythmiques rapides aussi bien que lentes. Quant au claviériste, il apporte le touche “église” à Powerwolf. Ce combo fonctionne très bien car chaque élément s’imbrique parfaitement ensemble, et ce n’est pas toujours chose aisée d’y parvenir.

Powerwolf mérite entièrement sa place chez Napalm Records. Les loups ont même poussé leur style de métal loin puisqu’ils ont créer leur “religion”. Leur slogan étant “Metal is Religion” (Le métal est une religion – en français).

Vous avez déjà voté !

4 Commentaires

  1. Salut Slipknot 28,
    Très bonne review pour ce groupe dont j’avais gardé une expérience plutôt mitigée avec Beast of Gévaudan,un titre qui empruntait maladroitement des références à la bête du Gévaudan dont je connais très bien l’histoire ( étant moi-même du Gévaudan !) Je vais faire comme Lemmy, je vais leur laisser une seconde chance…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.