10 groupes Metal & Rock pas très connus qui méritent plus de visibilité

à 18 h 25 min
Lecture 3 min.
La tournée française de Landmvrks et Resolve approche ! (Metalcore)

Pour ce volume des recommandations MetalZone, nous avons décidé de partager avec vous une compilation de 10 groupes Metal & Rock pas très connus qui méritent plus de visibilité.

Il existe probablement de nombreux groupes peu connus qui mériteraient plus de visibilité. Néanmoins, nous ne les connaissons pas tous et essayons de garder les recommandations digestes.

N’hésitez pas à nous faire parvenir des “petits” groupes/artistes que vous aimeriez promouvoir.

Gardez à l’esprit que ce n’est pas un classement, et que les choix sont personnels. Sur ce, bonne écoute !

Landmvrks :

Landmvrks est un groupe de Metalcore français originaire de Marseille. Alliant riffs Metalcore et refrains entraînants, certains connaissent le groupe comme étant un bon ami de Novelists FR. Néanmoins, Landmvrks mérite encore plus d’attention. Jetez une oreille à Blistering ci-dessous !

Resolve :

Resolve est un groupe de Metal originaire de Lyon. C’est une affaire de famille, trois frères et un de leurs amis travaillent ensemble pour créer de la musique entre Metalcore et Post-Hardcore. Ils ont déjà sorti un EP et quelques singles, et travaillent actuellement sur leur premier album complet. Pour en apprendre un peu plus sur le groupe, n’hésitez pas à lire notre interview avec Resolve.

Violette :

Violette est un groupe de Post-Metal suisse qui mérite à être plus connu. Il vient tout récemment de sortir son nouvel album intitulé Notre Essence. L’une des particularités du groupe est qu’il écrit ses paroles entièrement en français sans être ridicule.

Sleepwait :

Sleepwait est un groupe de Rock Alternatif italien fondé en 2015. Le duo a récemment sorti son premier album intitulé Sagittarius A*. La musique du groupe est parfaite pour les fans de A Perfect Circle.

Time, The Valuator :

Time, The Valuator est un groupe de Metal Progressif allemand qui vaut le détour. En 2018, les musiciens ont lancé leur carrière avec un premeir album de folie, How Fleeting, How Fragile. Il sera probablement dur de faire mieux.

Aviana :

Aviana est un jeune groupe de Metalcore suédois qui frappe fort. Si vous voulez en apprendre plus sur le groupe, n’hésitez pas à lire notre interview avec Aviana.

Ghost Atlas :

Ghost Atlas est pour tous les fans de Rock, à la recherche de quelque chose de très mélodique. Le groupe n’est autre que le projet parallèle de Jesse Cash, le chanteur et guitariste du groupe de Metalcore américain Erra.

Aether Realm :

Aether Realm est pour tous les fans de Death Metal Mélodique épique dans la lignée de Wintersun. Si vous avez aimé l’album éponyme de Wintersun, vous allez vous régaler.

Berried Alive :

Berried Alive est le projet de Charles Caswell, un musicien américain avec des capacités incroyables à la guitare. Il mélange de nombreux éléments dans ses compositions, allant du Metal à la musique électronique.

Drewsif :

Et, pour conclure, voici Drewsif, un artiste indépendant américain qui fait des choses très intéressantes du côté Metal Progressif/Djent.

Tags : Heavy Metal