Review de Sagittarius A* par Sleepwait

à 17 h 46 min
Lecture 4 min.
Review de Sagittarius A* par Sleepwait

Sagittarius A* par Sleepwait

Si vous cherchez un bon nouveau groupe de Rock Alternatif à écouter, pensez à donner une chance à ce jeune duo italien.

Acheter au meilleur prix sur amazon : Voir le prix

Note globale

Authenticité
Composition
Production
3.5

Vous ne connaissez pas Sleepwait ? C’est normal, le groupe vient tout juste de faire surface. Néanmoins, il mériterait d’être plus connu. Si vous aimez le Rock Alternatif, et que vous cherchez des groupes dans la lignée de A Perfect Circle, Sleepwait est fait pour vous.

Sleepwait en quelques mots

Sleepwait est un groupe de Rock Alternatif italien fondé à Pise en 2015. À ce jour, il est constitué de Filippo Bravi (chant) et Mauro Chiulli (guitare, basse, batterie).

Le groupe vient tout juste de sortir son premier album intitulé Sagittarius A*.

Un projet de passionnés

Les deux musiciens se sont connus grâce à une annonce sur le web. En raison des 300 km qui séparent leurs villes natales, l’album a été créé entièrement à distance. Les parties instrumentales ont été écrites, arrangées et enregistrées par Mauro dans ses studios à Bologne, tandis que le chant a été enregistré par Filippo à Udine, puis affiné lors des dernières sessions d’arrangements qui ont eu lieu durant l’été 2019. Après ces 4 années d’échange en ligne, le duo a enfin sorti son premier album fin août 2019. Sagittarius A* a été entièrement auto-produit, et publié de manière indépendante.

Pour un premier album auto-produit, le son est loin d’être mauvais. Il manque un peu de définition, mais cela n’empêche pas d’apprécier la musique. L’album est nommé d’après la radiosource du même nom. Sagittarius A* est située dans la direction de la constellation zodiacale du Sagittaire. Localisée au centre de la Voie lactée, et initialement non résolue au sein d’une zone d’émission radio plus vaste dénommée Sagittarius A, elle est aujourd’hui considérée comme associée à un trou noir supermassif d’environ 4,152 millions de masses solaires.

Des influences très marquées

Le groupe est conseillé pour les fans de Tool, A Perfect Circle, Alice in Chains, Deftones et Mastodon. Vous connaissez ce phénomène. Les nouveaux groupes essaient très fréquemment d’attirer des fans en trouvant des similitudes entre leur musique et celle d’autres artistes plus connus. Et souvent les groupes de référence n’ont rien à voir avec ce que le petit groupe produit. Cependant, Sleepwait mérite vraiment certaines des comparaions citées précédemment. Le groupe sonne beaucoup comme A Perfect Circle.

La voix du chanteur est relativement similaire à celle de Maynard, et il en est de même pour la manière dont il la place. Il a un bon timbre, un bon contrôle, et brille tout autant lorsqu’il éxécute des lignes douces que quand il délivre des sections plus agressives. Les instrumentaux sont efficaces, et se promènent entre passages atmosphériques et gros riffs Rock bien intenses. Même si le groupe est très similaire à A Perfect Circle, il n’est pas juste une simple copie. Sleepwait arrive à insérer quelques élements personnels, qui ajoutent de la saveur à sa musique, ne serait-ce que par le choix des thèmes présents dans les paroles.

Du bon Rock Alternatif qui mériterait d’être plus connu

Pour un premier album, Sagittarius A* est une super bonne surprise. Avec ses 12 pistes originales, se promenant entre Rock et Post-Hardcore, Sleepwait arrivera sûrement à se faire un public. Même les ballades acoustiques ont leur charme. Si vous cherchez un nouveau groupe de Rock Alternatif qui soit agréable à écouter, pensez à donner une chance à ce jeune duo italien !

Chansons préférées de Sagittarius A* : The Left Hand Of Beauty – Part II , Sagittarius A, The Right Hand Of Beauty

Tags : Rock Sleepwait
Restez connectés à MetalZone sur Facebook