Les reviews utilisateurs sont de retour !

5 chansons Metal & Rock à écouter pendant la grève

à 18 h 12 min
Lecture 2 min.
Rage Against The Machine est de retour (Rap Metal/Rap Rock)

Pour ce volume des recommandations MetalZone, nous avons décidé de partager avec vous une compilation de 5 chansons Metal & Rock à écouter pendant la grève.

Avec les tensions du moment dans le pays, la grève est d’actualité… Du coup, nous vous avons compilé quelques morceaux chargés politiquement. Gardez à l’esprit que ce n’est pas un classement, et que les choix sont personnels. Sur ce, bonne écoute !

Rage Against The Machine – Killing In the Name :

Rage Against The Machine est sans doute le groupe de Metal le plus politiquement chargé de tous les temps. RATM ne manque pas d’hymnes rebelles dans son catalogue. Néanmoins, Killing In The Name reste le plus efficace du groupe. Il est encore largement utilisé aujourd’hui comme hymne de protestation contre les injustices sociales.

System Of A Down – B.Y.O.B. :

B.Y.O.B. (“Apportez vos propres bombes”) est l’une des chansons les plus ouvertement politiques publiées par System Of A Down. Une grande partie de Toxicity a dénoncé la cupidité des entreprises et l’incarcération massive, mais sur ce single de Mezmerize de 2005, le groupe s’attaque à la guerre en Irak.

Sepultura – Refuse/Resist :

Tout comme RATM, Sepultura s’est aussi porté à la défense des opprimés dans la société. La déclaration politique la plus emblématique du groupe est la chanson de protestation Refuse/Resist. Vous pourrez sans doute trouver des pistes plus subtiles, mais vous aurez du mal à en trouver des plus percutantes que Refuse/Resist.

Megadeth – Symphony Of Destruction :

L’album Countdown To Extinction de Megadeth est fortement chargé en critique sociale. Le premier single, Symphony Of Destruction, est aussi sournois que les gens qu’il critique. Les paroles font clairement référence aux dangers qui viennent avec les politiciens avides de pouvoir, et la mentalité de troupeau.

Slipknot – Surfacing :

Et on finit avec l’hymne international de l’anticonformisme.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal