Découvrez Jia, un nouveau groupe de Metal Progressif qui claque !

à 11 h 09 min
Lecture 2 min.
Jia
© Derek Sampson

Vous cherchez un nouveau groupe pour satisfaire vos envies de Prog ? Vous avez de la chance, un trio américain a récemment fait surface, et il devrait pouvoir remplir cette tâche !

Jia est un groupe de Metal Progressif américain composé de Jacob Umansky (basse), Ivan Chopik (guitare) et Alan Hankers (claviers). Jacob Umansky joue de la basse pour Intervals, et d’autres artistes comme Nick Johnston ou encore The Faceless. Ivan Chopik travaille chez Abasi Concepts, la marque de guitare de Tosin Abasi (le guitariste de Animals As Leaders), et Alan Hankers est un compositeur indépendant.

Pour le moment, le projet n’a publié que trois singles, chacun doté de featurings de taille. Les chansons Drift et Amass ont été réalisées en collaboration avec Casey Sabol, le premier chanteur de Periphery qui a aussi un projet solo à son nom, et Matt Garstka, le batteur de Animals As Leaders. D’autre part, sur le single Become, on peut entendre la voix de Michael Lessard, le chanteur de The Contortionist, et le jeu de batterie d’Eddie DeCesare du groupe Monochromatic Black.

De nouvelles sorties sont prévues pour bientôt, et elles devraient mettre en avant les talents vocaux de Victor Borba, un jeune chanteur, qui a récemment annoncé sa participation au projet sur sa chaîne YouTube.

La musique du groupe est technique, progressive, créative et atypique. Au milieu d’une marée de groupes uniformes, Jia parvient déjà à se démarquer avec ses trois premières sorties. Espérons que l’avenir sera radieux pour le trio et ses collaborateurs. Vous pouvez écouter les trois singles ci-dessous, et soutenir Jia en achetant sa musique sur Bandcamp !

Jia – Drift (ft. Casey Sabol & Matt Garstka) :

Jia – Become (ft. Michael Lessard & Eddie DeCesare) :

Jia – Amass (ft. Casey Sabol & Matt Garstka) :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook