Découvrez Përl, un groupe français de Post-Metal hypnotique

à 15 h 27 min
Lecture 2 min.
Découvrez Përl, un groupe français de Post-Metal hypnotique
© YouTube

Cela fait maintenant 13 ans que le groupe Përl développe son univers Post-Metal, avec trois albums et de nombreux concerts à son actif, mais vous n’avez probablement jamais entendu parler d’eux (comme nous jusqu’à tout récemment d’ailleurs).

Leur musique mélange des influences Metal anciennes et modernes, mais ils s’aventurent aussi sur les terres de l’indie rock et de la chanson française, le tout sans perdre leur identité poétique, “qui est un des points les plus importants pour eux”, selon leurs propres dires.

Fondé en 2008 en Île-de-France par Aline Boussaroque (chant/guitare/clavier), Bastien Venzac (basse) et Thibault Delafosse (batterie), Përl est un trio “adepte du clair-obscur, du mélange des nuances et des influences”.

Leur premier album, R(a)ve, est sorti en 2013, témoignant d’une période plus Rock. Le suivant, qui est arrivé en 2017, Luminance, est plus metal. Et le troisième (et dernier en date) Les Maîtres du Silence, qui est arrivé le 14 mai 2021 sur Terre Ferme Records, est un voyage complet, explorant un large spectre d’émotions dans un univers sonore envoûtant.

Vous pouvez découvrir leur dernier clip vidéo, pour le titre Je Parle au Sauvage, ci-dessous !

Par ailleurs, le groupe devrait se produire à Paris, à la Maroquinerie, le 1er juillet prochain.

Përl – Je Parle au Sauvage :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
L'actu Metal Progressif